La première personne que tu devrais convaincre pour la vente de tes produits et/ou services : c’est toi !
N’oublie pas que c’est ce premier avis qui compte le plus, bien avant celui de tes clients !
Parce que si tu n’es pas totalement sûr•e de ta légitimité, du service que tu rends autour de toi : tu ne peux tout simplement pas bien vendre ce que tu proposes !
Voici comment tu pourrais te questionner et ce que tu pourrais faire pour t’en convaincre…
Tu dois être sur•e de ta valeur
Tu dois prendre conscience que ce que tu proposes est un prolongement de ce que tu es !
Tu ne peux pas faire de distinction ! Le produit que tu vends est une émanation de toi, donc de tes valeurs. En quelque sorte, on peut dire qu’il te représente d’une manière ou d’une autre.
C’est ce qui fait aussi que ton business est unique : il te ressemble, il est ce que tu vibres !
Ainsi si tu n’es pas totalement convaincu·e que ce que tu fais dans ton business est positif, qu’il apporte une aide significative à tes clients et représente une vraie valeur ajoutée : tu n’es pas totalement en phase avec toi.
Communiquer ne suffit pas, avoir de la notoriété non plus. L’honnêteté que tu dégages lorsque tout est correctement relié est plus puissante que tout le reste !
Voici une vidéo qui pourrait t’aider à définir clairement ton “why” autrement dit ton “pourquoi”…
Avant de te connecter au monde : fais-le avec toi-même !
Alors, as-tu fait le point sur tes valeurs ? Que ressens-tu ? Ton business est-il raccord avec elles ?
En alignant tes actions professionnelles à toi, tu impactes le monde comme jamais auparavant.
Ta personnalité doit « transpirer » dans ce que tu fais, tu ne peux légitimement pas t’effacer derrière ton business puisqu’il fait partie de toi !
Si tu veux que tout converge positivement, il n’y a pas de secret : il te faut amorcer un travail sur toi et nourrir ton ego positivement.
Ça peut commencer par des exercices pour apprendre à définir qui tu es et ce que tu veux vraiment (comme dans mon livre « Demande à l’univers et réalise ton big dream » où tu trouveras de multiples exercices pour travailler ta vision notamment).
Il est important que tu travailles sur toi de manière régulière (tu peux installer une routine quotidienne pour cela).
Tu sais, plus tu capitaliseras sur toi, plus tu obtiendras de résultats.
Je le fais régulièrement moi aussi ! En septembre, je participe à la semaine d’immersion Pandoräh dédiée aux entrepreneurs (voici un lien qui pourrait t’intéresser si tu veux t’inscrire ou en savoir plus…). C’est encore une occasion de travailler sur tes projets et le mental qui va avec.
Te plaire en premier !
Plus tu apprendras à te connaître, plus tu te sentiras assez confiant·e pour inspirer le monde et proposer des offres puissantes et alignées.
L’image que tu renverras ensuite à tes clients potentiels sera d’autant plus impactante car elle leur parlera en toute confiance.
Alors, et si tu commençais par investir sur toi ?
On peut en parler pendant un « coaching découverte » si tu veux !
Je t’offre 20 minutes pour parler de tes projets et de tes valeurs !
Je te propose de choisir le créneau qui te convient le mieux par ici…
with love, Sophie Lion
As-tu lu mon précédent article ? Tu peux le retrouver ici