Non, l’authenticité n’est pas une nouvelle stratégie marketing, ce n’est pas non plus une stratégie pour tes contenus réseaux.
Être authentique, cela ne se travaille pas (ou presque !).
Mais tu peux parfois te cacher derrière un masque parce que la société elle-même te l’impose, parce que montrer qui tu es vraiment pourrait te faire sentir nu, affaibli, ou encore parce que tu n’en as pas l’habitude tout simplement.
Pourtant quand tu entreprends cette démarche d’ouverture sur toi, tu fais aussi un pas vers les autres. Tout s’aligne d’un seul coup, tu n’es plus obligé de tricher : tu peux être toi et exceller ! Tu peux être toi, ancré, pleinement conscient de tes qualités, mais aussi de tes défauts et le pire qui puisse t’arriver c’est que… ça peut marcher !
- Le pouvoir de la vulnérabilité
Parler de soi, ce n’est pas étaler son intimité pour qu’elle soit visible de tous : tu peux choisir en toute conscience ce que tu as envie de partager.
Cela amène à une meilleure compréhension de qui tu es par rapport aux autres, quelle est ta place.
En même temps que le regard sur toi change, tu vas attirer des personnes qui se sentent elles-mêmes connectées à ce que tu partages, qui trouvent dans ton histoire une similitude, ou peut-être aussi un exemple à suivre, un mentor !
J’ai osé être vulnérable, accepter de ne pas toujours être au top : et au fond, est-ce que c’est grave ? Car on éprouve tous ces sentiments !
Comment rendre ton message plus clair…
Pour exprimer qui tu es, tu dois travailler sur tes valeurs, sur ce qui te fait vibrer et te motive. Cela passe évidemment par une meilleure connaissance de soi. Connais-toi toi-même !
Il y a des solutions pour travailler cela au quotidien.
Pose-toi les bonnes questions :
qu’est-ce qui te définit ? Quel est ton message ? Est-il suffisamment clair ?
Est-ce qu’il est en accord avec tes valeurs ?
Que souhaites-tu exprimer à ta communauté, à tes clients ?
Sois toujours fidèle à tes valeurs.
… et accueillir ton client idéal !
Travailler ton chakra de la gorge peut également t’aider. Je t’en avais parlé dans ma série d’articles sur les 7 chakras du business.
Le chakra de la gorge est essentiel pour travailler sur ta communication, qu’elle soit plus fluide avec tes clients, mais aussi pour dénouer tes propres blocages…
En exposant tes demandes et messages avec honnêteté, cette sincérité va toucher tes clients, ils vont se sentir naturellement en confiance avec toi.
La sincérité est une force !
Le pouvoir de la communication authentique
Exprimer qui on est sur ses supports de communication, ses réseaux, ne pas cacher, dévoiler ce qu’on a envie, dire les choses que l’on ressent avec franchise et simplicité.
Évidemment tout cela va à l’encontre du modèle commercial
et patriarcal trop souvent érigé en modèle !
Mais on peut bousculer tout ça.
Pas besoin de ce marketing hypocrite pour briller.
Tu sais il y a une chose que tu dois savoir : la sincérité parle pour toi.
Aujourd’hui, plus que jamais à travers les réseaux sociaux sur lesquels chacun peut donner son opinion personnelle, la communication est instinctive.
Tes clients sauront se faire les premiers prescripteurs de tes services et diffuser ton message dans leurs propres réseaux : tes actions sincères parlent pour toi.
Si tu souhaites que nous en parlions,
je serais heureuse de t’aider à définir ta stratégie authentique.
Programme tout de suite de ton appel de 20 minutes !
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