L’autre jour je “browsais” sur Netflix en quête d’un bon film pour la soirée. “Eat Pray Love” pop régulièrement sur mon écran d’accueil. Je me suis dit: “encore ce film!”… Il y a des films que tu peux voir et revoir sans problème et à chaque visionnage tu repars avec quelques choses. Cela faisait plus de 4 ou 5 an que je n’avais pas revu ce film. J’ai dit à Boris: “Ca te dit de revoir ce film”?.
J’avoue que lorsque je l’ai vu pour la première fois, je me suis identifiée au personnage !
Bon déjà Julia Roberts, je suis fan inconditionnelle ! J’adore son sourire “Mona Lisien”, sa joie de vivre et son petit “giggle” (pouffement de rire) lorsqu’elle rit !
L’idée de regarder sa vie en face et faire le point juste après une rupture, un divorce. L’idée de partir pour mieux se retrouver, laisser tout ce que l’on connait derrière soi afin de voir le vrai soi ressurgir. L’idée d’apprendre à se connaître, à vivre avec soi, d’aller dans les profondeurs de son être avec les inconforts que cela peut provoquer, car il en faut du courage pour faire face à soi même !
Alors pourquoi revoir ce film alors que je l’ai vu X fois et qu’est ce que j’en ai tiré de nouveau aujourd’hui ?
Ce film/livre (cela m’a donné envie de lire le livre d’ailleurs, il était temps !) extrêmement spirituel recèle d’innombrables pépites. Il apporte plusieurs niveaux de lecture et en fonction de son chemin personnel, du niveau de conscience où on se trouve à l’instant et on en ressort grandit. On regarde sa vie avec bienveillance. On peut même se poser la question “mais qu’est ce que j’ai fait moi, à mon niveau pour atteindre le bonheur ?”
“Le bonheur est la conséquence d’un effort personnel. Vous vous battez pour cela, vous y insistez, et parfois même voyagez à travers le monde à sa recherche.” Elizabeth Gilbert
Alors aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous ce que j’en retiens:
- “Il vaut mieux vivre imparfaitement son propre destin que de vivre une imitation de la vie d’autrui avec perfection”.
J’en ai parlé durant ma conférence à Stand Up for Passion (Cité du Vin à Bordeaux 2019) ! Je suis une femme merveilleusement imparfaite !
- “Si tu arrives à faire le vide dans ton esprit, tu… Si tu arrives à faire le vide dans ton esprit, tu trouveras une porte à ouvrir. Et alors l’univers tout entier s’engouffrera, toutes les autres choses s’arrangeront d’elles-mêmes.”
J’essaie de méditer tous les jours et je vois les bienfaits que cela m’apporte au quotidien. J’en inclus dans tous mes séminaires, mes tous mes programmes en ligne, et même parfois durant mes coachings et j’avoue que cela m’aide énormément ainsi que mes clients. Faire le vide, c’est aussi faire de la place, c’est la condition indispensable pour permettre à la nouveauté d’apparaître. C’est le terrain de la créativité!
- Les gens pensent qu’une âme sœur est leur association parfaite, et tout le monde lui court après. En fait, l’âme sœur, la vraie, est un miroir, c’est la personne qui te montre tout ce qui t’entrave, qui t’amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie.
On peut aussi appeler ça une “relation de croissance” où chacun se sent responsable à 100% de ce qui se passe au sein du couple, de la famille et l’utilise comme un moyen d’apprendre et de grandir.
J’ai envie de partager avec quelque chose avec toi. Ce beau graphique ci-dessous que j’ai trouvé dans une newsletter à laquelle je suis abonnée. Regarde-le, observe et dis-moi ce que tu en penses. Personnellement, je me suis dit que j’avais encore du travail! Grandir en conscience est un travail de tous les jours! Il nous permet d’avancer vers une transformation !
Je serai ravie d’en parler avec toi lors d’un appel découverte.
A très vite,
Xx
Sophie Lion