Cette question, elle tourne dans ta tête, tu l’as déjà posée cent fois !
Mais les doutes que tu as sur le devenir de ton projet font que celui-ci n’avance pas ou alors si tu as déjà passé le stade de la création, tu n’es plus si sûr.e de toi à présent. Trouver des clients c’est difficile, le rapport à l’argent te pose problème…
As-tu vraiment envie de réaliser ton rêve ?
J’ai envie de te parler de la manière dont je vois les choses…
Veux-tu plus de liberté ?
Ce n’est pas une question facile, pour y répondre il faut accepter sa situation, voir les choses telles qu’elles sont et définir exactement ce qui se cache derrière ce mot de « liberté », car en vérité, on en a tous une idée très personnelle…
Peut-être que pour toi il s’agit de pouvoir t’offrir tout ce que tu veux ? Peut-être que tu envisages une vie à l’étranger ou de « digital nomade » ? Peut-être que ton idée de la liberté c’est juste de vivre où tu le souhaites simplement et profiter de la vie ?
Ta liberté peut être d’ordre professionnel, financier, personnel… Tu le vois, il n’y a pas vraiment de schéma type.
Mais après avoir défini cela, peux-tu répondre à cette autre question : te sens-tu libre de réaliser ses projets ?
Qu’est-ce qui aujourd’hui est un frein à leur réalisation ?
Je peux te dire une chose certaine :
l’entrepreneuriat te rend plus libre !
Évidemment qu’il y a des contraintes : tu as plus de responsabilités, tu prends des risques, tu dois aussi oser dépasser cette zone de confort dans laquelle on a tendance à se complaire (c’est tellement plus facile et rassurant !). Faire péter son « plafond de verre » en augmentant ses revenus, sa clientèle c’est un investissement sur toi… Mais si tu oses, tu peux vraiment tout changer !
“Les gens qui réussissent n’ont pas peur de l’échec.
Mais ils comprennent qu’il est nécessaire d’apprendre
et de grandir à partir de là. » Robert T. Kiyosaki
Est-ce que tu maîtrises ton domaine ?
Faire et entreprendre ce que l’on souhaite demande de s’affranchir de nos freins personnels mais cela demande aussi de maîtriser son domaine.
Et là, c’est simple : quelles sont tes compétences, ce pour quoi tu « brilles » ? Es-tu déjà reconnu pour ce savoir que tu as ? Est-ce qu’on te demande des conseils ?
Comment peux-tu encore faire grandir cette maîtrise ? Car en vérité, tu le sais, on ne cesse jamais d’apprendre et de s’améliorer… C’est même une donnée vitale, de savoir se remettre en question et d’augmenter ses connaissances.
Si ton entreprise consiste à mettre en pratique ce savoir, que ton propos est novateur, tu as toutes les chances d’intéresser de nombreuses personnes et de trouver ta clientèle.
Mais sache qu’il te faudra également maîtriser plein d’autres domaines : la communication, le marketing, l’aspect financier… Et si ce n’est pas le cas, faire appel à des prestataires de ces services qui peuvent t’aider à donner de la consistance à tout ça (ils sont créatifs et reconnus dans leurs domaines eux aussi !).
N’oublie pas également que la simplification est l’une des clés importantes pour gagner du temps et prioriser tout ça…
Es-tu prêt.e à vivre une vie différente ?
Pour moi, tu peux vraiment accéder à ta liberté et tes désirs profonds si tu le veux vraiment.
L’argent que tu gagnes est évidemment le levier principal pour vivre une vie différente.
As-tu déjà entendu parler du « Quadrant du Cashflow » de Robert T. Kiyosaki ?
C’est une façon de voir les choses qui te donnent des clés pour ta situation professionnelle et t’amène à revoir ta vie entière !
Le cashflow et l’intelligence financière
Tu peux trouver le livre de Kioysaki ici, je te le recommande c’est un guide qui te permettra d’accéder à une plus grande liberté financière !
Je t’ai préparé un petit visuel pour t’expliquer brièvement quel est le concept de Kiyosaki.
L’employé a une paie régulière, il a la sécurité de l’emploi, il peut épargner peu à peu…
Comme c’est le cas de l’employé, pour l’indépendant « time is money », il choisit ses clients/ contrats ce qui lui donne une grande liberté mais l’argent peut venir de manière plus aléatoire, moins sécurisante et il a plus de responsabilités.
Pour l’entrepreneur, c’est un peu différent, il a souvent une équipe à son service (collaborations et contrats souvent avec des indépendants) : ce sont donc les autres qui lui rapportent de l’argent.
Pour l’investisseur c’est encore un niveau au-dessus car il fait travailler sa mise de départ et notamment avec des revenus passifs qui font grandir ses revenus et capitaux, ces rentes lui amènent une liberté d’action : c’est l’argent qui travaille pour lui !
On peut être investisseur dans différents secteurs notamment dans l’immobilier…
Dans quelle catégorie te situes-tu ? Quelle catégorie vises-tu aujourd’hui ?
Tu le vois travailler la notion d’argent t’amène à repenser ta vie professionnelle et la façon dont tu fonctionnes.
“Libère ta relation à l’argent©” est un programme unique
pour attirer l’abondance,
reprogrammer son état d’esprit & passer sa vie et son business au niveau supérieur.
Pour que l’argent ne soit plus un problème
ou une excuse pour ne pas profiter de la vie…
Accède à ton programme Libère ta relation à l’argent !