Les réseaux sociaux sont un véritable réservoir à créativité pour les entrepreneurs·es !
Si toi aussi, tu y développes un message clair et inspirant, tu vas trouver ton audience de cœur, celle qui te correspond vraiment.
Cela aura une implication concrète : sur l’audience de ta marque, de ton business, sur ta communication et tes clients bien sûr.
Alors, comment peux-tu faire pour booster tes réseaux et ton business ?
J’ai moi aussi tâtonné avant de trouver mon rythme et un schéma de publication adapté à moi.
Un message authentique : oser la vulnérabilité
Tu sais, je ne me mets aucune barrière, parfois j’ose aller à contre-courant (et je ne dis pas que ça ne me fait pas peur ! mais j’y vais quand même…) ou te faire part de mes faiblesses sur les réseaux.
Ainsi je n’ai pas hésité une seule seconde à te parler de mon dilemme quant à la publication de mon livre parce que ça me broyait le cœur : trouver un éditeur est un chemin pavé d’embûches, c’est complexe, long, ça peut vraiment être source d’épuisement mental…
Mais en t’en parlant directement sur les réseaux, en exposant ma vulnérabilité, j’ai compris comment il fallait procéder et je me suis finalement lancée dans l’autoédition (j’étais tellement impatiente de te livrer mon texte, que je ne pouvais plus attendre !!!).
Non seulement j’ai reçu en retour une quantité de messages d’une bienveillance folle (et je veux t’exprimer ma gratitude pour tout ça !), mais cela a incroyablement boosté mon énergie personnelle.
Aujourd’hui mon livre est en pré-commande (tu peux le trouver ici) et cette énergie fulgurante que j’ai reçue, cette dose d’amour m’a permis d’élever encore ma vibration et mon potentiel : un deuxième livre est à présent en préparation avec mon mari Boris (sur la thématique de l’immobilier… Je t’en parlerai plus bientôt) !
Alors n’hésite jamais à demander à ton réseau, à exprimer tes questionnements d’entrepreneur·e et demander de l’aide !
Tu verras que tu recevras beaucoup plus en retour que ce que tu pensais.
Exprimer sa différence
Si les réseaux sont extrêmement inspirants, il faut que tu trouves ton propre chemin.
Il y a de la place pour tout le monde, nous ne sommes pas en concurrence tant que nous exprimons notre personnalité profonde : parce que tu es UNIQUE, ton message est lui aussi UNIQUE !
Je te conseille de brainstormer régulièrement sur ton business, de faire appel à un·e pro de la communication si tu ne te sens pas prêt·e (et parce que ce n’est peut-être pas quelque chose que tu maîtrises le mieux).
Une nouvelle fois : ose demander de l’aide !
N’oublie pas de travailler chacun de tes réseaux en conscience (on ne les traite pas non plus de la même manière, le message n’est pas le même sur LinkedIn ou Instagram par exemple…).
Utiliser les bons outils
Il faut nourrir ta créativité (lectures, vidéos inspirantes, mentors, tout est bon à prendre…) mais aussi utiliser les outils et réseaux les mieux adaptés à ton business.
J’organise régulièrement des ateliers pour te permettre d’optimiser tes réseaux comme avec l’atelier dédié à LinkedIn le 7 avril.
Savoir utiliser tes réseaux comme il convient est la base de ta communication (et tu ne peux vraiment pas faire sans aujourd’hui).
Tu as également besoin de structurer tout cela pour être régulier·e et avoir un réel impact sur ton audience.
Je te conseille par exemple de créer un calendrier de publications avec tes principaux sujets du mois, il te servira à titre personnel (si c’est toi qui publie) ou pour fournir la trame de ce que tu veux exprimer à ton·ta community manager.
Au final, tout ça peut te permettre d’être plus productif·ve et innovant·e !
Développe ta crédibilité – Booste ton Business
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en ligne le jeudi 7 avril 2022 de 10h à 12h30
(un replay sera disponible pour chaque inscrit)