Comment croire en soi et ses rêves ?
Après la nouvelle annonce de fermeture des frontières, je me suis sentie prise dans un étau.
Moi la grande voyageuse, éprise de LIBERTÉ ! Heureusement que ce week-end nous allions déposer notre nouveau van en Bretagne pour le relooker et l’aménager ! Sinon, j’avoue que j’aurais eu du mal avec cette nouvelle affligeante.
Je me suis surprise hier soir à me répéter en boucle dans la tête “oh cette fichue maladie…, mais ça va s’arrêter quand … ” Et puis, j’ai pris conscience de la négativité qui s’emparait de moi. Je l’ai senti dans tout mon corps. Cette négativité qui vous gangrène, qui vous pourrit de l’intérieur et qui vous empêche de croire en vous et vos rêves.
Alors j’ai dit : “STOP !! Oui STOP !! Sophie arrête ! Arrête le petit moulin ! Sophie tu dois croire. Tu dois avoir foi.”
Un héritage de foi : la foi en l’homme !
J’ai grandi dans une famille d’héritage très catholique. Mes parents comme beaucoup de leur génération ont voulu rompre avec leur tradition. Soixante-huitards attardés, ils m’ont laissé le choix, de mes valeurs, de mes croyances. Une chose est sûre, cette famille avait la foi !
Mes parents avaient foi en l’homme. “Nous sommes aux manettes de notre vie”. “C’est à nous d’écrire notre histoire à la première personne.”
Je me suis moi-même posée des questions sur ma foi depuis toute petite. Je m’agaçais de prier “dieu” lorsque j’avais des problèmes. Je me rendrais compte ensuite que je n’invoquais ces forces supérieures mystérieuses qu’uniquement lorsque j’avais des problèmes. J’étais consciente de cela déjà vers 10 ans. Puis je me suis mise à avoir de la gratitude. Alors je n’appelais pas ça comme ça à l’époque. Mais je voyais l’état dans lequel cela me mettait lorsque je remerciais “là-haut” de ce qui m’arrivait… Comme lorsque je passais sur le “Golden Gate Bridge ” à chaque fois que je descendais à San Francisco une ou deux fois par semaine entre 97 et 98. Bref, je me connectais à ma foi.
Et puis, j’ai pris conscience que nous faisions partie de l’univers. Petite, maman me disait “Je t’aime grand comme l’univers”. L’univers, les étoiles, l’espace, tout ça m’a pendant longtemps fait très peur. Comme une grande peur du vide. Une peur du rien. Mais aujourd’hui je n’ai plus peur de ce cosmos immense et magique. Je sais qu’il fait partie intégrante de moi, de toi, de nous.
Alors ayons foi, en nous !
Tu vas me dire : “mais Sophie, qu’est-ce que cela à voir avec moi et mon business ? ” Alors je vais te répondre que cela à TOUT à voir. Sans foi, on ne peut pas avancer. Sans foi, on ne croit plus en rien. Sans foi, on sombre dans la négativité.
Demain ma grand-mère célèbre ses 95 ans. C’est une femme qui a eu une foi inébranlable durant toute sa vie. Elle a tout traversé : des guerres, un mari parti à la guerre pendant plusieurs années, des expatriations sans téléphone, ni ZOOM, des naissances sans famille, ni mari, à l’étranger, des séparations avec certains de ses enfants, la mort d’un enfant…. Et pourtant, cette femme est la femme la plus positive que je connaisse ! Elle a déposé ses valises ! “Surrender” (abandon).
Elle me dit à chaque fois que je la vois : “Vis ta vie ma chérie, sans conditions, sois heureuse mon enfant, et n’écoute pas ce que les gens disent”. Alors à l’aube de ses 95 ans, j’ai envie de partager un peu de son EN-THOU-SIAS-ME avec toi ! Enthousiasme signifie en grec touché par les dieux ! 😉
“La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même.” – Roosevelt
Rappelle-toi que c’est en ayant foi en toi que tu arriveras à construire un business qui te ressemble.
Rappelle-toi que c’est en ayant foi en toi et en nous que nous sortirons de cette situation.
“Tout le chemin de la vie, c’est de passer de l’ignorance à la connaissance, de l’obscurité à la lumière, de l’esclavage des sens à la liberté de l’esprit, de l’inaccompli à l’accompli, de l’inconscience à la conscience, de la peur à l’amour.” Frédéric Lenoir
With Love
Xx Sophie Lion -Business Coach
Coach Professionnel