Avoir un esprit d’abondance, c’est être prêt·e à tout moment pour recevoir les cadeaux que nous donne spontanément l’Univers.
C’est mettre toutes les chances de son côté en voyant le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide.
C’est contribuer à rendre le monde meilleur et développer une attitude généreuse, un mindset (état d’esprit) positif, bienveillant et puissant !!!
Je vais te dire comment tu peux reconnaître les signes de cet esprit d’abondance et notamment dans ta relation aux autres ou ton business ; mais aussi ce que tu peux faire pour l’entretenir, pour l’amplifier et nourrir cette énergie vertueuse !
Quand l’abondance est aux commandes de ta vie…
La gratitude et l’abondance sont deux notions intimement liées, l’une ne va pas sans l’autre car si ton état d’esprit est positif, tu ressentiras de manière plus spontanée la gratitude.
Mais qu’est-ce qu’un état d’esprit d’abondance ?
C’est une manière de considérer qu’il y a assez de place dans le monde pour exaucer tous nos rêves, que lorsque tout est parfaitement aligné.e et que tu te sens à ta place alors tout est possible.
L’abondance, c’est une énergie phénoménale qui te guide sur la route du succès.
Pour cela tu as besoin de bien comprendre les mécanismes qui sont en jeu.
Parce que notre tendance naturelle ne va pas toujours dans le sens de l’abondance : c’est pourquoi tu peux procrastiner ou ressentir du découragement, de la peur…
Notre esprit a tendance à passer en mode « protection » pour se protéger de ce qui pourrait arriver, les incertitudes, les dangers : sauf que ce qui peut arriver n’est pas forcément négatif au contraire !
C’est donc absolument contre-productif et cela ne t’aide pas à avoir confiance en toi.
J’ai envie de te dire que les premiers temps oui, il faut lutter un peu pour échapper à cette nature animale qui nous donne plus envie de nous cacher dans un trou ou d’être agressive que de se mettre en avant, oser prendre un chemin différent, ou même faire les premiers pas sur la route de ton grand rêve entrepreneurial !
Moi aussi j’ai ressenti cette peur, j’ai travaillé pour la dépasser et toi aussi tu le peux !
Avoir un esprit d’abondance : ça s’apprend !
Travailler sur soi, faire du développement personnel, demande de l’humilité : tu dois reconnaître tes forces mais aussi tes faiblesses, les accepter.
Il y a des choses sur lesquelles tu peux travailler : ton état d’esprit en premier lieu !
Avoir un esprit d’abondance, c’est être dans un état d’acceptation, c’est penser que tu mérites toi aussi le succès ou la réussite dans ton business.
Si tu crois intimement à cela, alors tu mets déjà un frein en moins.
Tu peux aussi travailler sur une attitude positive et bienveillante : en pratiquant la gratitude, en réfléchissant à ton mode de fonctionnement et à tes blocages. Ce sont les fameuses croyances limitantes si profondément ancrées ! En te forçant un peu aussi, si tu vas vers le monde, il y a de fortes chances pour que tu reçoives à ton tour en retour.
Plus d’échanges avec ceux qui t’entourent, c’est aussi être heureux·se pour ceux qui réussissent à s’accomplir, d’ailleurs ton tour viendra si tu y mets toute ta foi et tout de toi.
En acceptant cet imprévu qui te faisait peur, tu vas te dépasser ! Crois-moi c’est un levier important même si ça ne se déroule pas toujours exactement comme tu le voulais.
Les changements ne peuvent t’apporter que de l’amélioration, t’aider à t’adapter. Si tu n’oses pas tu ne fais rien, et si tu doutes parfois (et ça arrivera forcément, nous doutons tous et toutes) relis ta liste de grands objectifs, focalise-toi sur ton POURQUOI et sur ce qui compte vraiment et ce qui a de la valeur à tes yeux.
With Love,
Sophie Lion
Business Coach
Prends contact avec moi pour une séance de 20 minutes de coaching…