Connais-tu le bore-out ? C’est quand tu as l’impression que tes compétences ne sont pas exploitées à leur plein potentiel et que cela te rend incertain·e, triste ou frustré·e.
Parfois, nous n’assumons pas ces compétences comme elles devraient l’être. Nous avons peur de nous engager et demander plus à l’univers !
En général, cela se fait parce que nous avons PEUR et que nous manquons d’ALIGNEMENT.
Nous n’agissons plus en fonction de nos valeurs, nous avons du mal à trouver des clients qui nous correspondent car ils ne savent pas vraiment ce qu’on leur propose…
C’est pourquoi, il est essentiel de bien se connaître mais aussi de bien « cadrer » son activité pour revenir à sa mission de cœur.
La meilleure des parades consiste donc à travailler sa vision et mettre à plat ce que nous savons faire de mieux pour avancer plus sereinement et sans frustration.
Frustrations entrepreneuriales
« Je suis donc je peux ! » et pourtant… ce n’est pas si simple que cela…
Dans nos métiers qui demandent une grande dose de flexibilité et des capacités à se renouveler, nous avons parfois du mal à nous sentir à notre juste place et récompensée par tous les merveilleux efforts que nous déployons.
Dernièrement, j’ai ressenti ce sentiment et en parlant de ça autour de moi, j’ai appris que je souffrais en vérité d’un mal bien identifié et de plus en plus partagé : le bore-out !
Est-ce que tu connais ce phénomène?
Il s’agit d’une sorte d’épuisement généré par le fait de ne pas ressentir assez de motivation car nos compétences ne semblent pas être assez reconnues ou exploitées.
Comme je suis zèbre puissance 10 je sais bien que cet état n’est que transitoire : j’ai tellement besoin que ça bouge que je m’investis parfois dans tout un tas de choses et d’idées ! Je peux me sentir perdue dans tout ça, j’ai besoin de me recentrer.
Pourtant je suis une experte de la vision ! Mais cela ne m’empêche pas d’être touchée par ce phénomène qui peut me faire ressentir parfois des doutes et une certaine lassitude.
Je sais très exactement quel est le remède : j’ai besoin de travailler mes fondations, de réajuster mon offre pour attirer les bonnes personnes et continuer à m’épanouir dans mon métier.
Alors pour éviter le burn-out (autrement dit l’arrêt total !), je travaille à un repositionnement de mon offre et à mieux expliquer mon métier de BUSINESS COACH autour de moi.
Mon métier de business coach
Je constate souvent lors de mes premiers rendez-vous en coaching stratégique, que les personnes qui me contactent n’ont aucune idée de ce que signifie vraiment « être business coach ».
La faute à quoi ? À la multiplication des coachs dans toutes les sphères de nos vies !
Bien sûr, je suis la première à légitimer cela ! Après tout, moi aussi je fais appel à ces coachs (en finances par exemple) pour me former et acquérir de nouvelles compétences.
Le coach tient ce rôle de soutien, de professeur…
Mais il y a une sorte d’incompréhension parce que certains ne jouent pas ce jeu : le coach n’est jamais un thérapeute ! Il ne va pas vous soigner de vos névroses, pour cela il y a d’excellents spécialistes que je suis la première à solliciter pour moi ou à recommander à mes clients…
En multipliant l’outil coaching dans toutes les sphères de nos vies, nous avons ajouté du flou.
Un business coach va vous aider à être plus aligné et il va surtout vous donner des éléments CONCRETS pour parvenir au succès de votre entreprise.
Ce dont je parle dans mes coachings est tangible, il n’y a pas de place pour l’à-peu-près.
Je travaille avec mes clients (qui peuvent être aussi de grandes entreprises, des écoles de commerce…) sur la communication, l’offre et l’outil marketing.
Je déploie une énergie considérable pour que vous puissiez briller de plein feux !
Ajuster son offre et déployer ses potentiels !
Maintenant, si tu as identifié chez toi les symptômes du bore-out, tu sais ce qu’il te reste à faire !
La passivité n’a pas de place ici, car elle alimente justement ce syndrôme !
Si tu ne te sens pas à ta place, si tes clients ont du mal à te trouver ou identifier ce que tu fais (et c’est souvent le cas des personnalités zèbres qui font beaucoup de choses !), si tu ressens de l’épuisement à donner des coups d’épée dans l’eau, si tu n’es pas en accord avec tes valeurs.
Reprends le pouvoir !
En déterminant avec justesse comment et avec qui tu veux avancer dans ton business, en travaillant sur ta mission première et tes valeurs !
Avant de prendre rendez-vous avec moi, tu peux déjà faire un premier travail d’auto coaching avec mon dernier ebook « AUTHENTIC BRANDING – Les clés pour communiquer de façon innovante, unique et obtenir des clients avec facilité !»
Inscris-toi ici pour le télécharger gratuitement
Si tu veux Booster ta vie et ton business avec une coach internationale certifiée : je sais exactement ce dont tu as besoin !
Profite de ton rendez-vous stratégique gratuit