Si tu repousses sans cesse, ça risque de ne jamais être le bon moment ! C’est le moment d’avoir du succès dans ton business !
“Je n’ai pas le temps !” “C’est trop tôt !” “Ce n’est pas le bon moment…” “Je crois que je ne suis pas assez avancée pour me lancer…” “Je ne suis pas au point !” “J’ai une super idée mais pas le temps de m’en occuper…”.
Et si au fond tout ça, c’était « un peu » des excuses ? Car si tu repousses sans cesse, ça risque de ne jamais être le bon moment !
Tu sais, ça c’est typiquement Français… Au Canada par exemple, on se lance même si c’est incomplet, pas parfait (mais est-ce que ça le sera un jour et pour qui ? Qui mesure ça ?). On met un pied dedans et on verra bien comment cela se passera après… Et c’est très bien comme ça, le projet se développe, prend de l’ampleur en toute confiance.
En France, nous sommes un peu plus frileux, surtout quand il s’agit d’innover, de créer son entreprise ou de lui donner un nouvel essor. On attend, on reporte, en attendant l’alignement parfait des étoiles, de notre état d’esprit, des rencontres fortuites… Viendra-t-il un jour ce moment ?
Tout n’a pas besoin d’être parfait !
J’ai connu ça tu sais, moi aussi j’ai voulu que tout soit absolument parfait avant de commencer de grands projets… Et puis je me suis rendu compte que ce n’était jamais « assez » ! Que le curseur n’était jamais assez haut et mes actions jamais telles que je les imaginais dans l’idéal.
Je passais mon temps à refaire, à retravailler ce qui existait déjà, je m’épuisais mentalement car je n’étais jamais « assez ».
Et puis un jour, j’ai eu une révélation : pourquoi est-ce que je faisais tout ça au fond ? Est-ce que ce n’était pas une perte de temps ?
Aujourd’hui, je me rends compte à quel point ce besoin de perfection m’a littéralement pourri la vie…
Je suis plus à l’aise avec tout ça, je me suis libéré dans tous les sens du terme, je suis toujours un peu perfectionniste mais je n’hésite plus à me lancer !!!
J’ai non seulement gagné en bien-être mais aussi en liberté et surtout je me suis mieux organisée et j’ai gagné un temps phénoménal.
Comment j’ai forcé les choses…
Alors partant de ça, je n’ai plus hésité à contacter les bonnes personnes pour m’aider dans mon business, je me suis mieux entourée, j’ai délégué tout ce qui me faisait perdre du temps ou ce pour quoi je n’étais pas au top. J’ai constitué une équipe – ma team de choc – qui me supporte et m’aide au quotidien.
J’ai gagné tellement de sérénité ! Et c’est là précisément que tout a décollé magistralement !
Enfin, je pouvais me consacrer à ce qui me faisait vibrer, j’étais dans ma zone de génie ! Je brillais !
Tout est une question de motivation et d’organisation
Veux-tu te donner les moyens d’accéder à ton grand rêve ?
Alors, questionne-toi sur tes priorités : aujourd’hui, quelles sont-elles ? Comment t’organises-tu ? Quelle énergie mets-tu dans tes grands projets ? Qui as-tu contacté pour t’aider ?
Si tu veux avancer, tu vas devoir remettre en question ton quotidien et oser sortir de ta zone de confort, un ronron bien rassurant certes, mais si tu restes là tu ne vas pas avancer beaucoup…
Pour développer ton idée de business ou ton audience : tu n’as pas besoin d’un temps plein ! C’est un rendez-vous qu’il te faut prendre avec toi-même. Ce temps t’appartient !
L’essentiel étant d’être régulière et motivé·e…
Cesser d’être éparpillé·e, faire le point sur tes attentes et ton business, faire sauter les peurs qui te tétanisent et t’empêchent d’avancer, te connecter à ta puissance créatrice…
Pour tout ça, j’ai fixé un nouveau rendez-vous : je te propose de participer à mon “Spring Planning Retreat 90 jours” le lundi 28 mars ONLINE !
Pour faire place nette et planifier ta stratégie pour les 90 prochains jours suivants…
Parce que le printemps est le moment idéal où tu vas pouvoir te décharger de tout ce qui t’empêche d’être toi pleinement, de te réaliser.
Engage-toi dans un processus de transformation durable et positif et multiplie par 3 tes résultats !
With Love,
Sophie Lion
Business Coach
Es-tu prêt·e à obtenir enfin des résultats ?!