Je viens de passer un formidable week-end en Alsace.
J’étais conviée à Strasbourg par Virginie Sengel (une formidable cliente que j’ai aidée dans le cadre de son lancement d’accompagnement pour parents d’enfants atypiques) pour y animer un atelier-conférence autour de mon livre “Demande à l’univers et réalise ton big dream”.
Ces rencontres sont pour moi une façon authentique et concrète d’entrer en contact avec vous.
Je me rends compte que ses rendez-vous, qui demandent bien sûr de la préparation et une organisation sans faille (merci à Virginie pour cela !) mais qu’ils sont surtout pour moi le souffle dont j’ai besoin pour travailler avec bonheur et continuer à entreprendre.
Je suis souvent en ligne sur les réseaux, mais ces rencontres sont une bouffée d’oxygène dont je ne peux réellement plus me passer !
Au fil des rencontres
Si je fais une cartographie des personnes qui ont assisté à l’une ou l’autre de mes conférences, ils sont bien sûr nombreux à faire partie de mes clients ou de mes réseaux privés ou professionnels mais pas seulement.
Ils viennent parfois de réseaux un peu plus éloignés comme des réseaux secondaires (qui n’ont rien à voir avec mon activité de business coach), des clients qui ont parlé de moi ou des coachs qui amènent leurs propres réseaux (l’Académie Zéro Limite de Martin Latulippe, Marine Piccinini…).
Une rencontre est un rendez-vous qui « donne à voir », pas seulement pour celui qui vient assister à la conférence, mais aussi pour celui qui l’organise.
Nous pouvons vraiment en tirer des conclusions sur la manière dont on fonctionne et les attentes de nos clients.
Je me charge toujours de débriefer ensuite pour constater ce que je peux encore améliorer et développer les prochaines fois.
Parler en public est un acte assez naturel pour moi, je sais que je suis dans ce que je fais le mieux car je ressens beaucoup de plaisir à le faire !
Je n’arrive pas non plus les mains vides, ce qui est rassurant : mes Powerpoint sont toujours extrêmement travaillés, précis.
Si je suis si sereine c’est aussi parce que je me sens soutenue : par mon équipe qui me permet d’être bien organisée, de fournir des outils lors de l’atelier ; par mon mari Boris, qui est évidemment mon soutien inconditionnel ; par les personnes qui m’accueillent.
Et puis je m’inspire des “performers“ comme Robert Savoie, Anick Lapratte et Jean-Pierre Beaudoin et cela me donne de la confiance.
Les ateliers permettent une aisance, une façon de faire dynamique et qui libère souvent le public (la preuve c’est qu’ils se mettent à parler entre eux, car il y a beaucoup d’interactions lors de mes ateliers).
Mais je sais que je peux encore approfondir et c’est vous qui pouvez m’aider à le faire !
Tisser des liens sincères pour développer son réseau
Lorsque je conçois un atelier (en ligne ou virtuel) : nous prenons alors le temps d’interagir ensemble d’une autre manière et les retours sont toujours incroyables, je le constate à chaque fois !
Ces échanges sont toujours – et ce quel que soit notre métier – une source d’inspiration et une piste de réflexion et d’amélioration.
D’ailleurs un autre point que je dois mettre en exergue c’est le retour client / participant.
J’essaie toujours de donner des liens de contact afin que les échanges soient plus fluides et efficaces : sur mes réseaux, pour répondre à des questionnaires plus spécifiques comme c’est le cas pour les nouveaux arrivants sur mon groupe BOOST, ou vers mon compte Google Business ou LinkedIn afin que l’on puisse faire un retour d’expérience après une conférence.
Ces témoignages sont vitaux !
S’ils nous permettent évidemment d’acquérir plus de visibilité, de sentir encouragé, ils sont aussi une piste de questionnements pour mieux positionner notre offre en fonction des attentes et élargir notre cercle de connaissances, notre fameux réseau.
Je ressens beaucoup de gratitude
Pour toutes ces rencontres, je suis extrêmement reconnaissante car l’énergie que je reçois me maintient aussi dans cette envie de créer encore plus avec vous !
Je sais que je suis à ma place.
Ce n’est pas faute de me l’entendre dire par mon conjoint Boris ou mes partenaires de travail ! Ils savent bien à quel point je me sens ressourcée par ces échanges.
À l’avenir, je souhaite encore plus impacter positivement le monde et particulièrement les femmes pour les aider à dépasser leurs limites !
Si tu souhaites me convier à ton évènement, m’inviter à une conférence-atelier (les ateliers sont vraiment une plus-value et un outil formidable de cohésion de groupe !) dans un lieu spécifique ou pour parler d’entrepreneuriat dans ton entreprise ou devant tes étudiants, me proposer une séance de dédicace dans ta médiathèque ou ta librairie : je suis vraiment ouverte à toutes les possibilités !
Je serai bientôt en conférence à Clermont-Ferrand, Lyon puis Toulouse alors si tu entends parler de ces événements, je serais tout aussi contente que tu y participes évidemment !
Rejoins mon groupe BOOST pour te tenir informé de mes prochaines interventions, peut-être y en aura-t-il une près de chez toi ?
À très bientôt !