Qu’est-ce qui donne une plus-value à ton entreprise ? Qu’est-ce qui fait de toi un·e entrepreneur·e « différent·e » ?
Je crois que plus tu es connecté·e à tes envies profondes, à tes valeurs, plus tu es focus sur ton grand but, plus tu gagnes en visibilité et en intégrité mais aussi en influence…
Construire une fidélité clients, te démarquer, avoir un axe de communication naturelle, une stratégie évidente, tout ça découle de cet esprit focus !
Alors, une fois dit cela, comment peux-tu faire pour y travailler ?
Honnêteté entrepreneuriale
Est-ce que tes valeurs sont ancrées dans les statuts de ton entreprise ?
Connais-toi d’abord ! Ce ne sont pas de vains mots…
Si tu as bien travaillé ta mission de vie, tu sais exactement ce que tu attends de ton entreprise aussi !
Cette honnêteté-là est primordiale : tu ne peux pas te montrer transparent·e avec tes clients si tu leur vends une image qui ne te correspond pas.
Ce positionnement, il est unique : c’est toi qui en est la clé ! Tu imagines bien que cela te permet de cibler et confère à ton business ce « truc en plus » qui va faire mouche.
Éclaircir ses idées et sa communication
En faisant cela, en ayant des idées clarifiées, un but sûr vers lequel tu veux aller, tu vas donner une consistance à ton entreprise.
Ta communication te permettra d’atteindre ces clients idéaux qui ont besoin de tes solutions !
La concurrence n’existe plus : même si tu travailles dans une branche aux multiples ramifications ou dont il existe beaucoup d’entrepreneurs comme toi.
Si ton entreprise te ressemble : elle ne ressemble qu’à toi !
C’est cette base qui te permettra de construire une identité forte, unique.
Trouver son client idéal
C’est ce qu’on appelle le « persona » : ton client idéal, celui qui requiert ton aide.
Analyser cette personne fictive te permet de mettre en place les bons process.
Quel âge a-t-il ? Quels sont ses besoins ? En somme : qu’attend-il de toi ? (il faut que ce portrait soit le plus précis et réaliste possible pour s’en rendre compte).
En corrélant ton persona à toi, tu vas tout de suite comprendre ses problématiques pour leur apporter ta solution et une expérience client incomparable.
Et si tu veux plus de clients, voici quelques conseils…
Si tu veux être un leader…
Sois à l’écoute des demandes et de tes prospects, utilise tes réseaux comme un·e pro, affine encore ton positionnement et ose aller où les autres ne vont pas…
Tu sais tout part de toi, alors c’est là-dessus qu’il faut te baser :
– communique ta vision d’entreprise, son caractère unique
– fixe-toi des objectifs clairs et ambitieux
– n’hésite jamais à innover !
– fais confiance à ton intuition
– apprends tout le temps, ta créativité génère des idées !
Je peux t’aider à affiner ta vision
Ma mission première est d’impacter et inspirer les femmes pour qu’elles puissent développer des entreprises profitables au service de leur vie !
La première étape est de réserver un moment commun de 20 minutes dans nos agendas : tu peux prendre rendez-vous ici.
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with love, Sophie Lion
As-tu lu mon précédent article ? Tu peux le retrouver ici