Transformer sa vie personnelle et professionnelle, accéder à l’abondance financière, réaliser ses rêves les plus fous : sur le papier tout semble si facile, mais une fois que l’on passe au concret, on a tendance à se mettre des barrières qui sont souvent d’ordre psychologique…
« Est-ce que je mérite vraiment tout ça ? » « Vais-je réussir à atteindre mes objectifs ? » « Est-ce que je ne fais pas tout ça pour rien au final ? »
En se posant ce genre de questions, c’est le plus sûr moyen de ne pas accéder à ses grands rêves et de jeter l’éponge avant même d’avoir commencé !
Et si aujourd’hui, on mettait tout en place pour que ça brille, pour pulvériser notre plafond de verre et être enfin en phase avec ce qui nous fait vibrer ?!!
Mais pourquoi est-ce si difficile de réaliser ses rêves ?
Si au premier problème rencontré, à la première déception, on laisse tomber, il est effectivement peu probable de réaliser ses rêves.
Il faut de l’opiniâtreté, être persévérant, parfois revoir sa copie et oser s’aventurer sur des chemins que l’on ne connaît pas !
Lorsque tu échoues mais que tu réessayes différemment (peut-être que tu n’avais pas les bons « outils » la première fois), tu te donnes une nouvelle chance d’accomplir tes grands rêves !
Quelle signification profonde a ce grand rêve pour toi ? Dis-toi que tout part de là !
Atteindre ses grands objectifs a beaucoup à voir avec l’émotion.
Tout part d’une intention qui doit être en harmonie avec qui tu es vraiment. Si tu fais les choses contre ta nature profonde, si ce grand rêve n’est pas vraiment le tien (peut-être que tu as suivi des études pour faire plaisir à ta famille ? Peut-être que ce « job de rêve » ne te correspond pas ou plus aujourd’hui ?), alors il y a peu de chances que tu parviennes à la réalisation de ton idéal ou au succès.
Pour réaliser ses rêves, il faut être passionné·e par ce que l’on fait ! Ton cerveau ajustera naturellement le « niveau d’effort » qu’il te faut pour ses accomplissements mais seulement si tu t’impliques à fond et si tu le veux vraiment !
Autorise-toi à rêver plus grand encore !
Pourquoi tu ne pourrais pas atteindre des objectifs plus grands ? Qu’est-ce qui t’interdit d’aller plus haut encore ?
“LES CHALLENGES NOUS FONT VIBRER !”
On va chercher des ressources insoupçonnées parce que le but est hautement stimulant !
Et dis-toi qu’en cours de route, tu pourras toujours réévaluer tes belles stratégies, oser penser différemment, essayer et te rapprocher de tes objectifs à petits pas…
Si tu as des blocages réels, alors tu sais ce qu’il te reste à faire : travailler dessus !
Tu ne peux pas non plus combattre la réalité, fermer les yeux sur ce qui est ou tes ressources premières (par exemple si ton grand rêve est d’être médecin mais qu’il est trop tard pour des études de médecine, alors peut-être qu’il est temps d’ajuster ton rêve : il y a plein d’autres moyens de soigner les gens et cela reste dans la lignée de ton beau rêve).
Voici ce que tu pourrais mettre en place pour travailler sur tes grands rêves
– Se concentrer sur ce qui te fait vibrer.
Croyances, valeurs, c’est un travail de fond, le terreau fertile sur lequel faire pousser tes rêves…
– Utiliser ton énergie sur ce qui compte vraiment
Si tu ne fais que réfléchir à tes problématiques, cela peut être angoissant et très fatigant.
Pour croître ton énergie a besoin de positivité : accorde-toi des moments précieux mais apprends aussi à profiter de la route qui mène à ton succès, de ses challenges motivants.
– Visualiser
Atteindre tes rêves, cela commence dans ta tête : si tu visualises le résultat, et même si tu penses et agis comme si tu l’avais déjà obtenu, alors tout va se mettre en place naturellement.
Tu peux bien sûr utiliser un tableau de vision pour toujours avoir tes grands rêves sous les yeux.
– Mettre en place une stratégie cohérente
Prends le temps de noter comment tu pourrais faire : quelles actions pourrais-tu faire en premier et dès maintenant ? Il faut que tu notes cela dans ton agenda, que tu donnes des dates, des contacts, des actions.
– Célébrer chacune de tes victoires
Il n’y a pas de petites victoires quand il s’agit de faire un pas sur la route de tes grands rêves ! Tu dois profiter de chaque palier, les célébrer.
C’est aujourd’hui que tu peux être fièr·e de toi, aujourd’hui que tu dois être heureux·se : n’attends pas d’avoir atteint ton rêve pour ça.
Je peux t’aider sur la route de tes grands rêves !
Programme ton appel gratuit de 20 minutes !