Si tu veux du changement et du succès dans ta vie ou ton business, tu as besoin d’investir sur toi.
Investir sur soi c’est construire son capital à succès et devenir cette personne que tu veux vraiment être.
Pour cela, il te faut accepter et lâcher les freins qui t’empêchent de te réaliser pleinement.
Cet investissement recouvre plusieurs facettes de ta vie : tu peux investir financièrement à ta réussite, développer un business ambitieux à l’aide du networking et de ton relationnel et surtout soutenir et développer tes talents qui ne demandent qu’à se faire connaître au monde !
Es-tu prêt·e à sortir de ta chrysalide ? Et si aujourd’hui pouvait tout changer ?
Cultive le self-love !
Investir sur toi c’est aussi pratiquer l’art du self-love : peut-être que tu n’en as pas l’habitude, que tu ne t’aimes pas assez pour croire que tu peux réussir !
Alors il faut que ça change !
Tu sais, il y a des années, c’est lors de ma première retraite au Japon que j’ai pris conscience que je ne m’étais pas assez aimée, j’avais oublié qu’il ne suffit pas de donner, il faut aussi accepter de recevoir !
C’est cette révélation qui a fait exploser les barrières que j’avais érigées autour de moi et qui m’a permis de me réaliser en tant que femme et coach aujourd’hui.
Alors, s’il te plaît : ne t’oublie pas ! Tu as le droit de te faire passer en premier ! Ce n’est pas égoïste, qui le fera à ta place sinon ?
Pour cela, recentre-toi sur tes vraies envies, prends le temps de développer une vision de ta vie et définis les valeurs que tu veux mettre en avant.
Prends ce temps riche et lumineux pour toi, pour travailler à tes rêves et à ton bien-être physique et psychique.
T’investir dans ton réseau
Après que tu aies pris cette résolution de penser et agir pour toi, il y a une autre phase de travail qui implique de t’investir dans ton réseau.
Mais cela ne se fait pas n’importe comment : tu dois te concentrer sur les bons réseaux pour grandir.
Apprendre à bien « réseauter » est primordial : il s’agit d’agir en même temps sur ton projet et sur la façon de le développer à travers le networking.
Pour cela il n’y a évidemment pas mieux qu’intégrer un mastermind ou un groupe de personnes comme toi, avec des attentes ambitieuses et l’envie de faire !
J’ai moi-même parfois eu peur et cela a pu me freiner à certains moments dans mes réalisations, c’est pourquoi j’ai hésité avant de rempiler avec le Cercle d’excellence de mon mentor Martin Latulippe… Mais, lorsque j’ai fait le bilan de ma première expérience, j’ai compris à quel point cela m’avait avantagé et ouvert des perspectives : mon expansion était totale et j’ai appris énormément sur moi ! Je n’ai jamais grandi aussi vite !
Se questionner pour mieux briller..
Pour élargir ton réseau d’affaire et accélérer ta croissance tu as besoin d’être clair avec toi-même en te posant les bonnes questions :
✦ Mets d’abord en place ta plus belle vision ! Imagine-toi dans le futur, tu as réussi, comment te sens-tu ? Quelle est ta place dans le monde ?
✦ Quel réseau, quelles personnes pourraient t’aider à atteindre cet idéal ?
✦ Imagine une collaboration avec un entrepreneur comme toi, les idées que vous pourriez partager, mettre en place ensemble… un mentor que tu pourrais contacter pour avoir des conseils. Fais une liste de personnes que tu pourrais potentiellement approcher.
✦ Comment pourrais-tu encore enrichir tes contacts sur les réseaux sociaux et dans la vie de tous les jours ?
Je peux te donner quelques conseils pour entamer ta transformation !
Je te propose un rendez-vous gratuit de 20 minutes entièrement dédié à tes projets professionnels !
Tu peux prendre rendez-vous par ici…
Xoxo
Sophie Lion
As-tu lu mon précédent article ? Tu peux le retrouver ici