Nous sommes de fait impactés·es par notre environnement : physique, émotionnel ou relationnel, il est essentiel que toutes ces sphères qui font partie de nous se rejoignent harmonieusement et composent « un tableau idéal » pour notre future réussite.
Une image mentale ne suffit pas, tu dois poser ça dans le concret.
Te sens-tu soutenu·e dans tes projets ? Quels sont tes piliers ? Ton espace de travail est-il vraiment approprié ? Peux-tu par exemple facilement te concentrer ?
Es-tu affecté·e par exemple par les infos (qui constituent aussi un environnement sur lequel travailler) et tout ce qu’elles véhiculent d’anxiogène ?
Au final, tu dois te poser la question pour savoir de quel côté penche la balance et écouter ton ressenti…
Environnement physique de travail
Dans quelles conditions travailles-tu ?
Est-ce que tu as tous tes « outils » d’entrepreneur·e à portée de main ?
Aménager et rendre plus clair ton lieu de travail est évidemment primordial.
Les piles de dossiers qui s’accumulent pourraient être classées, pareil pour ta boîte mail, ta facturation ou même les tiroirs de ton bureau.
Trier, se débarrasser de ce qui ne te sers pas et même peut te ralentir : ça fait du bien !
Il faut aussi que tu ne sois pas constamment dérangé·e (c’est le cas de beaucoup d’indépendants qui travaillent à la maison !). Tu peux éteindre la télé qui diffuse en boucle ses infos négatives, avoir une ligne téléphonique dédiée uniquement à ton business et tu as le droit aussi d’avoir des horaires de travail !…
Alors, est-ce que tu te sens bien là où tu bosses ? Que pourrais-tu faire pour t’y sentir encore mieux ? Devrais-tu envisager de travailler ailleurs ? Espace de coworking, bureau pro…
Un entourage positif et bienveillant dope ta confiance en toi !
La confiance passe aussi par les personnes que nous fréquentons le plus.
S’ils passent leur temps à saboter tes rêves, tu ne peux pas y croire vraiment et t’impliquer comme tu devrais l’être. Tu ne peux pas avoir de vision positive dans un environnement familial, professionnel ou même amical qui ne respecte pas tes attentes.
Je te le dis souvent ça : « Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus. »
Qu’est-ce que ça veut dire ?
Cela signifie que si ces personnes sont optimistes, te soutiennent, apportent même leur contribution à ton évolution personnelle ou professionnelle alors tu auras plus de facilité à t’engager ; car tu es impacté par leurs manières de faire ou de penser !
C’est un processus dont nous n’avons souvent pas conscience…
Tu sais le fait de me sentir complètement à ma place parce que Boris mon mari est toujours partant dans tous mes projets et me soutient inconditionnellement c’est une vraie respiration dans ma vie de business woman.
Savoir s’entourer est un axe primordial sur lequel tu dois travailler.
Ose sortir, rencontrer d’autres personnes, dans le groupe BOOST on le fait régulièrement : entre entrepreneurs ou créateurs d’entreprise on se comprend, on a souvent les mêmes problématiques, on peut donner des conseils à ceux qui ne sont pas encore arrivés à notre « level ».
Je te conseille également de trouver un mentor dans le secteur que tu vises, quelqu’un qui a réussi dans ton domaine de prédilection.
Tu sais dans mon métier de coach je fais ça tout le temps : si je peux être un mentor pour certains·es, j’ai moi aussi mes mentors qui me permettent de travailler sur mon mindset, m’épanouir, grandir en confiance !!! Et je peux t’assurer que le coup de boost il est réel lorsqu’on décide de s’impliquer à ce niveau !
Ton environnement de réussite idéal
Alors aujourd’hui, imagine ton environnement de réussite idéal, décris-le dans le détail, liste également les personnes qui t’inspirent et les actions concrètes que tu pourrais mettre en place tout de suite ! Tu viens partager ta réflexion sur le groupe ?
With Love,
Sophie Lion
Business Coach
Prends contact avec moi pour une séance de 20 minutes de coaching…