Aimer son travail ne fait pas tout, il est aussi primordial d’aimer le partager avec ses clients, ses collaborateurs ou ses partenaires…
Ils ont tous besoin de recevoir leur “dose d’amour” !
Alors, comment entretenir des rapports authentiques et vertueux ? Comment booster et impacter positivement ta relation aux autres et ton business ?
Je vais te montrer pourquoi et comment tu peux aussi utiliser cette énergie formidable qu’est la gratitude dans ton business…
La gratitude ou l’art d’entretenir de saines relations aux autres
Tu n’en as pas toujours conscience, jusqu’à ce que ton ego parle, que quelqu’un mette le doigt dessus : tu aimes recevoir (des cadeaux, des encouragements, des sourires…), toutes sortes d’attitudes qui forment un tout très positif et qui t’aide à avancer au quotidien : mais, est-ce que tu fais la même chose pour toutes ces personnes qui t’entourent ?
Je ne te demande pas de ne plus penser à toi, car en vérité c’est un subtil mélange d’ingrédients dont tu connais déjà le secret… Puisque ça marche pour toi !
Essaie de répondre le plus sincèrement possible à ces quelques questions :
⚈ Alors comment s’exprime ta gratitude envers tes collègues, tes employés ou ceux qui sont tes collaborateurs ?
⚈ Est-ce que tu les encourages régulièrement par tes propos ou de manière plus directe (petites attentions quotidiennes, célébrations de dates anniversaires…) ?
⚈ Comment est l’ambiance de travail avec eux ?
Voilà déjà une base sur laquelle tu peux partir !
Les mots sont puissants !
Ce que tu dis impacte forcément ton entourage, qu’il soit personnel ou professionnel, alors veille toujours à ce que tes mots soient positifs et encourageants.
Ce n’est pas toujours évident, parfois tu fulmines parce que ça n’avance pas assez vite ou comme tu voudrais, mais si tu t’énerves sur les autres, il y a peu de chance pour qu’ils veuillent t’aider à passer ce cap.
En expliquant calmement la problématique, en étant engageant : on y gagne aussi en affection ou en reconnaissance ! Les méthodes de management agressif de papa, c’est terminé ! Les femmes ont gagné leur place par des pratiques plus douces et impactantes : en portant un message positif, on se sent plus investi et on a naturellement envie de se dépasser sans pression.
Prends le temps d’écouter
Ne fais pas semblant, prends le temps réellement.
Ce sont des moments extrêmement qualitatifs qui te permettent de créer un lien sincère et durable dans ton business.
Dis-toi une chose c’est que le travail de ton business s’en ressentira forcément : on avance plus loin et plus vite lorsqu’on a la conviction de le faire pour de bonnes raisons et surtout avec ou pour les bonnes personnes.
Savoir s’entourer est donc primordial : si tu veux du succès, tu dois te sentir en osmose avec les personnes qui t’entourent…
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