La créativité est une source intarissable et généreuse, pour peu que l’on s’en donne les moyens et le temps…
Parce qu’on peut aussi se trouver des excuses : « je n’ai pas le temps pour ça ! », « les autres font ça tellement mieux que moi », « je ne sais pas quoi faire ! », « je ne suis pas créatif.ve » …).
Et pourtant la créativité n’est pas seulement un “passe-temps”, c’est même une clé de communication avec le monde, une clé de compréhension et de résolution des problématiques, une clé d’innovation et de transformation personnelle.
Dans ce nouvel article, je te parle de mon nouveau podcast et je t’explique pourquoi il faut à tout prix nourrir sa créativité, et cela tous les jours de sa vie !
Générer de nouvelles idées et les partager
Certains pensent que les activités créatrices sont une perte de temps… mais ils sont aussi de plus en plus nombreux à penser le contraire !
Quand je vois le nombre de multi potentiels exploser autour de moi et qui osent s’affranchir d’un certain regard en se lançant dans des business créatifs, je me dis que c’est vraiment une bonne chose !
Ils en ressortent convaincus, plus heureux et plus alignés que jamais auparavant.
Ces derniers mois, j’ai fait quelques mauvaises expériences, la vie n’a pas toujours été facile et je peux dire que ce qui m’a soutenue dans ces moments (outre un entourage aimant et bienveillant !) c’est aussi la créativité, cette capacité à me laisser inspirer, à vibrer le positif !
Je me suis libérée de certaines angoisses en créant et j’ai constaté à quel point la créativité se déployait de plus en plus et dans toutes les sphères de ma vie.
En fait, si j’y réfléchis bien, ça fait même partie de mon quotidien d’entrepreneure : il n’y a pas une journée sans qu’une nouvelle idée affleure, pas un jour sans que j’écrive, je photographie, je crée…
Je t’en parlais il y a quelque temps, je me suis même mise au sketchnoting (c’est une activité très ludique et en même temps un excellent outil pour partager mes idées avec mes clients, car je l’utilise dans mon coaching !). D’ailleurs demain je parfais mon introduction en participant à deux jours de formation complète et cela me met en joie !
Je le faisais déjà avant sans le savoir, mais j’approfondis ma formation pour l’utiliser de manière plus pointue et intuitive et le résultat est génial !
Et puis, tout récemment, je me suis lancée dans l’univers du podcast avec «Vibrations créatives», une nouvelle corde à mon arc !
Mon podcast créatif « Vibrations créatives »
Quel plaisir j’éprouve à transmettre, surtout que mon podcast a précisément pour but d’explorer la créativité sous toutes ses formes.
Dans l’idéal, j’aimerais qu’il devienne un peu comme un rituel pour toi, mais je dois t’avouer que le but premier est de me faire du bien et de nourrir aussi ma propre créativité !
Voici ce que la créativité signifie pour moi : « sortir des sentiers battus », « oser t’accepter tel que tu es », « recevoir ton intuition »…
Si tu te sens concerné, j’aimerais t’aider à déployer ta créativité grâce à cet outil.
Écoute mon podcast le temps d’un trajet en voiture, libère-toi du temps dans ta journée pour te consacrer à ce moment de partage.
J’ai vraiment envie de t’inspirer à créer encore plus !!!
Ne rate pas mon nouvel épisode sur ma chaîne par ici
Créer c’est aussi innover, donner du sens !
La créativité fait partie intégrante du processus d’innovation.
Concevoir de nouveaux produits, répondre aux besoins de sa clientèle, explorer de nouvelles facettes de son activité, donner plus de spontanéité et de liberté à son business… C’est une espèce de grand tout ultra-motivant, non ?
Le souffle nouveau de la créativité est toujours très intéressant à exploiter !
Il permet de se renouveler tout le temps (et la société change très vite, on a besoin de s’adapter à cette stratégie-là aussi).
Et en plus c’est à la portée de tout le monde !
Pour être plus créatif et faire affluer les nouvelles idées, tu pourrais :
✦ nourrir ta créativité et ton pouvoir d’imagination au quotidien, par exemple en écoutant mon podcast dont la créativité est le sujet de cœur !
✦ avoir les bons outils pour créer, ceux qui te conviennent (un artiste sans ses pinceaux ne peut pas créer de nouvelles toiles ! C’est un peu comme moi avec le sketchnoting…) ;
✦ ça n’est pas parce que d’autres l’ont déjà fait que tu ne peux pas le faire toi aussi et surtout à ta façon (c’était un peu mon blocage avant de commencer mon podcast car je voyais Boris évoluer avec son propre podcast « Enthousiasme » : j’étais super tentée par l’expérience, mais j’étais aussi freinée par ça, j’ai dû apprendre à lâcher prise…) ;
✦ brainstormer (c’est quelque chose que je fais tout le temps avec mon équipe, avec Boris sur l’immobilier ou même sur notre vie, nos prochains voyages) !
✦ participer à des événements avec des personnes inspirantes comme l’Académie zéro limite de Martin Latulippe !!! Je t’invite aussi à me suivre en conférence, il y en a peut-être une pas loin de chez toi (tu peux toutes les retrouver par ici) ;
✦ il n’y a pas une façon de créer, il y en a plein alors choisis celle qui te convient le mieux ! Tu peux apprendre à créer les jingles de ta chaîne Youtube, te former à la photographie pour designer ton compte Instagram ou simplement en faire un journal de ton quotidien d’entrepreneur, apprendre comme moi le sketchnoting, danser pour faire jaillir l’énergie et la motivation !
Alors, quelle routine créative pourrais-tu mettre en place ?
Aujourd’hui je serai en conférence à l’IPCEM de Bordeaux (ce soir à 19h : il reste encore des places ici), et tu peux dores et déjà réserver ta place pour ma prochaine conférence à Toulouse cette fois le jeudi 6 juillet !
Elle sera même suivie d’une journée entière de coaching (le 7 juillet) pour ceux qui souhaitent y participer !
Retrouve toutes tes infos et réserve ta place par ici