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Arrête de snoozer !

La semaine dernière je te parlais de l’importance d’avoir de l’énergie au quotidien.

J’ai quatre enfants, et, entre le quotidien courses-cuisine-devoirs, les cours en école de commerce, mes coachings business, mon mastermind, mes activités sur internet, l’écriture de mon futur livre, la préparation de mes séminaires, l’immobilier, les loisirs, mon amoureux… j’ai besoin d’avoir un niveau de vitalité optimum !

“Nous sommes un moteur et pour qu’il fonctionne il faut lui donner le bon carburant”

Quand j’ai compris que mes actions, ce que je mange, lis, écoute, dis, bois, dors, pense… influaient sur mon niveau d’énergie, je me suis mise à les étudier plus en détail. Et notamment l’une d’elles a attiré mon attention.

Les personnes qui ont du succès, qui accomplissent de grandes choses, ont toutes un point commun : elles se lèvent tôt !

Cette pratique a fait des émules il y a déjà plusieurs années, popularisée par le livre “Miracle Morning” de Hal Elrod et je dois avouer qu’elle n’est pas forcément sexy de prime abord.

Se faire violence au réveil n’est pas donné à tout le monde et je faisais partie de ces personnes avec une légère tendance au “traînage sous couette” voire au “snoozing intempestif”. Avant de comprendre la substance et l’intérêt de me lever (un peu) plus tôt.

Une heure rien qu’à toi  de pleine tranquillité avec : lecture, apprentissage, méditation, écriture, sport, petit-déjeuner ! Tu aimes ce programme ? C’est la “Routine Matinale” .

Très rapidement, nous devenons addicts à ce moment privilégié, le lever devient facile, sortir du lit n’est plus un combat.  

Laisse-moi te présenter ma routine :

  • Je me réveille entre 6h15 et 6h45 de manière naturelle (plus tôt que quand je mettais un réveil !)
  • Je commence par une méditation, à deux avec Boris en utilisant le plus souvent une application dédiée. (10 minutes)
  • J’attrape ensuite un cahier dans lequel j’écris quelques notes et me fixe des intentions pour la journée. (10 minutes)
  • Je plonge dans un livre . Les premières heures de la journée sont celles où le cerveau imprime et retient le mieux ! (20 minutes)
  • Je me lève pour quelques mouvements de yoga, d’étirements ou de renforcements musculaires : en ce moment c’est abdominaux et squats ! (5/10 minutes)
  • La douche est l’un de mes moments préférés, et je la termine, bien froide ! (5 minutes)
  • Je m’habille et je me prépare (5 minutes)
  • Et pour finir, un bon petit déjeuner avec des oeufs, un bullet proof coffee (café découvert à Hawaï, je t’en reparlerai !) quelques fruits et un jus vert incontournable ! (20 minutes). Music is playing!

1h20, c’est le temps moyen de cette routine que j’étire ou que je raccourcis en fonction de mes impératifs et des interactions avec mes enfants ! Savoir rester souple est essentiel !

J’adore partager mes clés de vitalité et d’énergie. C’est pour ça que j’ai créé le séminaire de coaching “RÉVÈLE TA VITALITÉ ” le 15 juin à Bordeaux que j’organise dans un lieu super sublime et inspirant : Le Chantier Nicolas !

2019-05-22T08:59:08+00:00