fbpx

Review 2020

Quelle année… Cette année 20 – 20 !! 

Une vraie aventure… N’est-ce pas ? 

 

Comme l’an dernier, j’avais envie de partager avec vous mon bilan de l’année qui comme chaque année a été une année 🅔🅧🅣🅡🅐🅞🅡🅓🅘🅝🅐🅘🅡🅔!! 🎉

 

Mon mot de l’année était TURNING PRO !!!

Une sacrée année 2020 pour une femme entrepreneur, à son compte, en charge de 4 enfants !

 

A première vue comme ça… j’avais l’impression comme tout le monde que c’était une année bizarre… pas franchement réussie… et en faisant l’exercice de bilan, j’ai réalisé à quel point ma méthode marche ! 

 

Quand tu écris tes objectifs et que tu les revois régulièrement … tu peux arriver à des résultats 🅘🅝-🅒🅡🅞-🅨-🅐-🅑🅛🅔🅢 !!

Cela a été effectivement une année où j’ai pu mettre à l’épreuve ma capacité de résilience, ma capacité à rebondir, ma créativité et bien d’autres choses encore….! 

 

Ce dont je suis SUPER fière : 

 

  • Mon séminaire fétiche “La Meilleure année de ta vie™” que j’ai organisé deux fois : en Janvier 2020 à l’hôtel Seeko’o à Bordeaux avec pas loin de 40 participants, et ONLINE en décembre dernier. 

Résultat : Une boule d’énergie qui nous a tous mis en joie. Les participants sont repartis avec un plan d’action, un magnifique tableau de vision pour visualiser leurs objectifs et leur stratégie tous les jours. Tu n’as pas encore participé au séminaire  ?? 📍 SAVE the DATE pour 2021 !!

 

  • Le lancement du Mastermind La Meilleure Année de Ta Vie™. 20 entrepreneurs ont rejoint le groupe et se sont fait coacher pendant toute l’année. 

Résultat : A voir les résultats et les témoignages… je suis vraiment fière du travail collectif qui a été mené. Un vrai soutien quotidien pour cette année pas comme les autres ! Bravo et félicitations aux participants pour leur implication car cela a été un bonheur de les voir évoluer et pour certains de vraiment assumer qui ils sont ! Merci 🙏 à Céline Housez pour les postings quotidiens dans le groupe…! 

 

  • Pas loin de 300 H de coaching individuel sur l’année et 100 heures de coaching collectif avec entrepreneurs et étudiants de Kedge et de l’Inseec Bordeaux. 

Résultat : Je suis claquée 😫 … j’ai pris deux semaines off et ce n’était pas du luxe !! 

Résultat : Des centaines de personnes ont rejoint ma communauté FB dédiée aux entrepreneurs et leaders d’exception.

 

  • +50 vidéos publiées sur ma chaîne youtube 🎥, avec des interviews incroyables d’entrepreneurs, auteurs et femmes ultras inspirantes ! 

Résultat : 8700 vues et 190 abonnés (j’ai encore du travail pour devenir une Youtubeuse… work in process 🙃! Abonne-toi !

  • Ma Web conférence sur la relation à l’argent 💵 au Salon Profession’L première édition en ligne !! 

Résultat : super inspirant… Cela a permis de me donner le courage de lancer mon séminaire ONLINE pendant le confinement ! Merci à 🙏 Séverine pour sa confiance inconditionnelle ! 

 

Résultat : J’ai investi dans du coaching Digital avec une formation en ligne et un coaching privé et un WebMarketer, je suis passée sur une plateforme super stable que je connaissais depuis longtemps mais je n’osais pas m’y mettre !  Merci 🙏 Jeff !  

 

  • Un séminaire ONLINE – Libère ta Relation à l’argent… avec pas loin de 30 participants ! Résultat : Une vraie sortie de zone de confort. Assumer de parler d’argent. Faire une super vidéo de lancement (Merci 🙏 Thomas !) C’était une vraie aventure !!

 

  • J’ai eu le courage de changer d’Expert Comptable pendant le confinement. 

Résultat : Quel bonheur de travailler avec une personne qui comprend mon métier et ses enjeux ! Merci 🙏 Célia ! 

 

  • J’ai pris une coach en écriture et envoyé mon ébauche de livre “J’apprends à demander” à plusieurs éditeurs.

Résultat : L’horreur 😱 quand un éditeur te dit que tu n’as pas de réseau alors que tu écris sur le réseau… L’ascension émotionnelle quand tu décides de faire une vidéo pour demander de l’aide à ton réseau ! (Bon, la vidéo a été likée 1,416 et a obtenu pas loin de 49,029 Views sur Linkedin 👍… ça fait du bien à l’égo ;-))

Le kiff 🤗 total de se retrouver face à l’éditrice en chef des Éditions Eyrolles !! La suite dans quelques semaines…Mon oracle est aussi entre les mains de l’éditrice de Guy Trédaniel ! Merci 🙏 Emmanuelle !

 

  • Reprendre les études pour obtenir mon accréditation Master Coaching ICF avec Institut de Coaching de Genève avec 15 de moyenne ! 🎓

 

  • Aller vers la liberté financière en concrétisant deux nouveaux projets immobiliers 🏠 !

 

Ce dont je suis un peu moins fière : 

 

Ne pas avoir pu voyager avec mon fils Guillaume au Japon pour ses 15 ans. Un voyage planifié pour lui depuis des mois… mais bon ce n’est que partie remise !

 

Passer trop d’heures devant mon ordi et mon téléphone et ne pas savoir décrocher !! 🙈 Je vais essayer de faire mieux en 2021 !!

 

Ne pas sortir au moins une fois par jour pour prendre l’air et me déconnecter. “Boris, je t’entends” 💑 !! 

“ Tu vas avoir besoin de plus grands objectifs “ 

 

Mon coach m’a dit un jour “Tu vas avoir besoin de plus grands objectifs 🎯” ! 

Je crois qu’elle a raison ! 

 

Objectif impossible = l’opportunité de normaliser l’échec, de sortir de votre zone de confort et dans le processus de réaliser quelque chose d’incroyable. 

 

Te fixer des objectifs réalistes ne t’aide pas à grandir. (Source : Brooke Castillo)

 

C’est ce que je répète sans cesse à mes clients … et demande-leur, si tu veux… ils témoigneront tous, qu’ils ont le plus accompli en 2020 que jamais !!  💕

 

Et personnellement ? 

 

On a eu la chance de pouvoir partir au Maroc en février et de voir les frontières se fermer derrière nous. Puis de partir en mars en voyage de noces à San Francisco pendant 10 jours et de voir encore une fois les frontières se fermer derrière nous ! 

D’un point de vue personnel, j’ai connu une année intense avec ma famille, mon mari et les enfants… (5 semaines d’affilée à 6 à la maison pendant le confinement… hardos !! 😓)

Nous avons appris à mettre tout à plat, à parler et communiquer. 

Une vraie victoire pour moi de voir, malgré le confinement, les cours avec masques toute la journée, des adolescents bien dans leurs baskets. 

 

Mon plus beau cadeau : les voir grandir, être épanouis et guess what?? Avoir des objectifs 🎯 !!

 

Sans la mise en place d’une thérapie Gestalt, systémique, la pratique de la CNV et de l’EFT que je mets au cœur de mes coachings, je n’aurais pas pu tenir une année aussi intense. 

Mes routines matinales : respirations Wim off, méditation, sport, lecture (24 livres lus cette année, un peu fière de moi), bain froid et jus vert … et bien d’autres bizarreries que j’adore tester avec Boris, sont d’autres piliers qui m’ont ancrée et soutenue dans mon activité.

La grande leçon de 2020 :

  • Le système est la clé de la réussite : 

Le système que je mets en place dans mes coachings et dans mon mastermind est définitivement efficace. Se poser tous les mois pour célébrer et se fixer des objectifs marche ! Merci à eux d’ailleurs, car j’en profitais tous les mois pour faire de même pour moi !! Mes clients m’ont fait un retour sûr et m’ont demandé de progresser, c’est pour cela que j’ai créé Let’s Go©, un programme accéléré de coaching interactif et innovant de 12 semaines

 

  • Concentre-toi sur ce que tu peux contrôler :

On parle souvent du lâcher-prise et de la résilience. Cette année 2020 a définitivement été une année d’apprentissage sur ce sujet. En se focalisant sur ce que l’on peut contrôler on arrive à avancer… et ça peut casser ! Durant le confinement, j’ai tenté avec des lives quotidiens de t’aider à ne pas craquer, je me suis focalisée sur ce que je pouvais réaliser, toucher. Pour le reste, j’ai laissé tomber ! Et c’est OK !

  • S’entourer :

Je le répète tout le temps : l’entourage fait tout. Sans mes coachs, mes thérapeutes, mon Mastermind… je n’arriverais pas à faire tout ça ! 

Et franchement, j’ai une chance incroyable de vivre aux côtés de mon mari Boris 💖. Il est positif, dévoué à notre famille, stable, aimant, c’est une vraie ancre pour moi et il a foi en moi et en nous. 

Nous avons passé 7 heures à fixer nos objectifs, puis 7 heures de plus à planifier dans nos agendas et encore 3 heures à faire notre review finance… C’est dur, c’est chiant, c’est contraignant, ca fait mal, mais c’est tellement efficace. Et si tu n’y arrives pas ?  

Ben, c’est mon Job et je t’avoue 🅙’🅐🅓🅞🅞🅞🅞🅞🅡🅡🅡🅔 t’aider à arriver là où tu veux aller. Et en plus I’m DAMN GOOD AT IT!!! 

 

Que 2021 soit : “La Meilleure Année de ta Vie™” ! 

Je te le souhaite du fond du cœur ! 

 

Xx

 

Sophie Lion

 

Please follow and like us:
2021-01-04T21:03:16+01:00

Laisser un commentaire