fbpx

Le mythe : « les gens qui ont du succès ne doutent pas »

netCombien de fois, je rencontre des personnes qui ont changé de carrière, monté un nouveau business, qui ont écouté leur coeur pour assumer leur mission de vie, pour vivre la vie qu’ils souhaitent vraiment vivre et qui doutent. 

Leurs amis, leur famille, leur disent avec un ton, au mieux condescendant, au pire critiquant : “Tu n’en as pas marre de bricoler ?”, “Franchement tu ferais mieux de te trouver un emploi stable !”, “Je te l’avais dit que ça ne marcherait pas !”, “Tout ça pour en arriver là !”… 

Et du coup, toi aussi tu entends cette voix qui fait écho à toutes ces paroles, ces critiques et te fait douter et tu penses que tu vas échouer.  

Ce dont je me rends compte, c’est qu’il y a comme un mythe autour de la réussite : “Les gens qui ont du succès n’ont pas cette voix en eux et ils ne doutent pas !” 

Et bien ce mythe, c’est une vraie “connerie” ! TOTAL BULL SHIT !

Tous les gens que j’ai pu rencontrer, toutes les personnes que j’ai pu interviewer pour ma chaîne YouTube – peu importe leur niveau de succès, leur niveau d’accomplissement, leur niveau de célébrité – ont toujours eu ces voix intérieures de DOUTE DE SOI ! Ils ont malgré tout PEUR. Ils continuent à se poser la question : “ Est-ce que je vais dans la bonne direction  ?”. “C’est quoi la suite pour moi?”.

Ce que j’ai compris après toutes ces années de développement personnel, à douter de moi, c’est que ce DOUTE est UNIVERSEL. Tout le monde vit ça ! Parmi les figures féminines qui m’ont le plus marqué il y a Mère Teresa. Cette femme, qui a aidé tant de démunis en Inde et partout dans le monde, qui est un symbole de force morale, semblait avoir tellement de détermination qu’elle semblait être dépourvue de doutes. Pourtant j’ai été très surprise de découvrir récemment qu’elle avait passé une grande partie de sa vie dans le doute parfois jusqu’au déchirement.

 “LE DOUTE EST LE COMMENCEMENT DE LA SAGESSE.” ARISTOTE

Plus tu acceptes cette universalité et plus tu reconnais cette voix qui te dit : “Tu n’es pas bon.ne, tu crains, tu es nul.le…”, plus tu peux te désengager d’elle. Ainsi, plus tu t’engages vers ce que tu DÉCIDES et VEUX vivre et plus tu seras HEUREUX ! 

Personne ne sait ! Tout ce que j’ai fait dans ma vie, dans mes business, je n’ai jamais su si cela allait fonctionner  ! Chaque situation est une expérience !  C’est la seule façon d’apprendre et par conséquent de croître !

« JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. » NELSON MANDELA

 

Lorsque l’on “croit”, cela signifie que nous ne l’avons jamais fait. Cela va être par définition INCONFORTABLE. 

Apprendre à être confortable dans l’inconfort, c’est là que le jus de la vie réside !!!

Ma mission est d’aider les personnes à ne plus avoir peur de passer à l’action. De leur apprendre à vivre avec cet inconfort !

 Je suis tellement heureuse d’aider ces hommes et ces femmes à dépasser leurs peurs et même si parfois ce n’est pas toujours confortable, cela donne du SENS à ma vie ! 

Xx

Sophie Lion

Please follow and like us:
2020-09-15T10:45:44+00:00

Laisser un commentaire