fbpx

5 choses à savoir sur moi

1 –  FOCUS

À la base, j’aime partir dans tous les sens… Commencer pleins de trucs et ne jamais finir… J’ai à peu près 20 pages ouvertes sur mon ordi… Un jour quelqu’un m’a dit “Sophie you got to FOCUS”… J’ai fait des recherches sur la PRODUCTIVITÉ, je me suis entourée d’un coach anglo saxon, puis je me suis inscrite dans un Mastermind de coach internationaux, j’y ai appris à canaliser mes idées, à définir mes priorités… Pas facile d’être un entrepreneur solo! J’ai gagné en efficacité et surtout en satisfaction et je m’accorde de temps à autre des “cheats days” (jours de triches). Durant ces journées j’ai le droit de partir dans tous les sens. Mais surtout j’ai gagné en sérénité et efficacité. Forte de cette expérience, j’ai créé mon propre Mastermind “La Meilleure année de Ta Vie”, mes techniques afin d’aider les femmes entrepreneurs à gagner en efficacité et en leadership.

Tous les mois nous déclarons nos grands buts dans le Mastermind La Meilleure année de Ta Vie. C’est une façon de poser ses objectifs et de se responsabiliser.

 

2 – SPORT

Je ne me suis jamais considérée comme une sportive. Je me suis même posée une étiquette du style : “Alors moi, je suis comme Winston Churchill… No sports”… alors qu’en fait j’adore le mouvement. Je suis une hyperactive et quand je me déplace, que je dépense, je me sens énergisée. Avec Boris, mon mari, on bouge tous les jours du lundi au vendredi. Cela fait partie de notre rituel du matin ! Et maintenant, je suis super heureuse de dire que je me sens “sportive”. Oui, oui moi “Sportive”! Je ne suis pas une tri-athlète, ni une marathonienne mais le fait de bouger tous les jours me donne le sentiment d’être une sportive !!! Merci Boris <3

3 – LECTURE

Entre 20 et 40 ans je n’ai quasiment pas touché un livre. Trop de trucs à faire : installations, sorties et découvertes aux USA, 3 grossesses coup sur coup, puis carrière, fatigue… Bref, je me suis inventée des excuses pour ne pas lire tous les jours ! Bon, j’exagère un peu… en réalité… j’étais une férue d’éducation pour les enfants, de livres sur la maternité, de livre pour enfants… j’ai passé beaucoup de temps sur internet pour comprendre les USA. Ah oui, j’oubliais, j’ai créé une bibliothèque informatisée de plus de 500 livres pour les enfants francophone de Miami dans le cadre de l’Association des Petits Ecoliers de Miami il y a 10 ans.  J’en ai lu beaucoup … à mes enfants ! J’adorais ça !!8 Puis, j’ai découvert le développement personnel. Ah ! le développement personnel !!! Et là, tout a basculé…. Ca fait 8 ans que je dévore !!! J’ai pris l’habitude de lire, tous les jours. J’alterne un livre en français, un livre en anglais…  Parfois juste quelques pages, un peu le matin et un peu le soir… et à cette vitesse… j’arrive à lire une moyenne de deux livres par mois, parfois plus, parfois moins… bon, ce n’est pas la compet’ ! Par conséquent, j’ai agrandi ma connaissance. Je me sens inspirée, tirée vers le haut. Je trouve de nouvelles idées : d’articles, de vidéos, de concepts à faire découvrir à mes clients. Et je me sens grandir tous les jours !

 

Devant ma librairie – @lalibducontretemps à Bègles, 33130 – https://lalibrairieducontretemps.com/

 

4 – CUISINE

Toutes les personnes qui me suivent savent que la cuisine est au coeur de ma vie. J’ai tenu pendant 4 ans un site de vente en ligne d’épicerie fine anglaise et américaine. J’ai participé à des concours culinaires avec les produits que j’importais, j’ai même décroché des médailles ! J’ai été sélectionnée comme juge culinaire pour le célèbre “Great Taste Award” en angleterre où j’ai pu croisé de grands critiques culinaires anglais. J’ai participé à de nombreuses manifestations de cuisine comme les rencontres iodées avec Fabrice Gas un expert du poissons! Bref la cuisine française, la cuisine du monde, la CRUsine, la healthy food, les jus verts sont au coeur de mes préoccupations quotidiennes ! Et lorsque je voyage je traine Boris dans les marchés, les magasins bio, les épiceries locales et je ne manque jamais de prendre un cours de cuisine!  J’adore ça ! 

Article dans Guild of Fine Food – 2014

 

5 – SPIRITUALITÉ

Nous sommes TOUS des êtres spirituels. Depuis ma plus tendre enfance, je me pose des tas questions sur le sens de la vie et de notre âme. Demande à ma maman… Je l’abreuvais de questions… J’ai connu une période plus pragmatique, peut-être de repli, plus “guerrière” durant ma trentaine. J’étais certainement plus dans l’ego, dans la construction de carrière, de la famille. En recherche de sens, je suis m’y connecter à nouveau à ma spiritualité vers la fin de ma trentaine le début de ma quarantaine… je me suis rendue compte qu’on ne peut pas s’en détacher… et que malgrès ce que je pensais, j’y suis toujours restée attachée. J’aime le sacré. J’aime le beau. La méditation m’aide à me connecter à moi, à la grandeur et la puissance de mon âme. J’essaie de méditer tous les jours. J’adore me rendre aux journées de pleine conscience au Village des Pruniers. Alors, quand je sens que j’ai un petit coup de mou, j’essaie de me connecter à moi et à l’univers (#TheUniversehasmyback), et je ne manque pas de m’entourer de personnes dans la même vibe (Article: Tu es la moyenne des 5 personnes avec qui tu passes le plus de temps )

Salle de méditation de SalesForce à San Francisco – Sur le poster les moines du Village des Pruniers de Loubes-Bernac (47 Lot et Garonne).

 

Partager avec toi ces 5 choses, c’est aussi partager ma vulnérabilité. Et toi, qu’est ce que tu aimerais partager avec moi ?

A très vite,

Xx

Sophie

PS : si tu veux parler échanger d’un projet profite de ton coaching découverte gratuit de 20’

Please follow and like us:
2020-09-07T15:18:06+00:00

Laisser un commentaire