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FOMO Vs JOMO

Connais-tu ce nouveau concept ??? Le FOMO acronyme anglais de Fear Of Missing Out ?

La peur de rater quelque chose est une sorte d’anxiété sociale caractérisée par la peur constante de manquer une nouvelle importante ou un autre événement quelconque donnant une occasion d’interagir socialement.

Je suis actuellement en vacances… et quand on est en vacances, digital entrepreneur, on a toujours un peu peur du FOMO ! On culpabilise à l’idée de ne pas faire de publications, de ne pas commenter. On a un peu peur de rater un client, un truc croustillant ! 

Et si, on transformait le FOMO en JOMO ! Joy of Missing Out ! C’est-à-dire que je DÉCIDE délibérément de me choisir en premier. La JOMO n’implique pas nécessairement une digital Detox. 

Le JOMO c’est l’éloge d’une philosophie de vie qui se rapproche de toutes les méthodes vantant les mérites de la slow life, comme l’Hygge (mot d’origine danoise et norvégienne faisant référence à un sentiment de bien-être) ou du Lagom (l’art de vivre à la suédoise).

La JOMO t’incite à ramener de la joie dans ton quotidien plutôt que de la pression. C’est dire NON à la soirée networking pour regarder une bonne série, te faire un bon bain et un masque du visage, pour le plaisir ! Cela t’incite à prendre du temps pour toi et te détendre. #MeFirst.

Alors avec l’été… rien de tel que de pratiquer le FOMO ! 

  1. En s’accordant du temps pour penser : prendre des moments régulièrement de solitude pour entretenir ta santé mentale. Réfléchir à tes problèmes et à tes peurs, passer en revue ton année, faire le point pour la rentrée.  Faire le point sur tes envies, tes objectifs, tes rêves, tes désirs … faire l’exercice liste des 100 Buts dans ta vie ! 
  2. Définir tes priorités : en prenant des moments pour toi, tu pourras réfléchir à ta vie.  Tu pourras examiner tes obligations et tes activités et déterminer celles qui ne te conviennent plus et les mettre de côté pour avoir davantage de temps pour les personnes et les expériences qui ont de l’importance pour toi.
  3. Apprendre à dire non : après avoir déterminé tes priorités, il te sera plus simple de refuser des invitations, des demandes et des offres. C’est la notion de faire de l’espace pour accueillir quelque chose d’encore mieux!
  4. Se fixer des moments de “digital detox” : Essaie d’aller dans un café, à la plage sans téléphone.
  5. Se concentrer sur le moment présent : tu ressentiras immédiatement les bénéfices de la Joy of missing out en étant dans le moment présent. Par le biais de la méditation ce sera encore plus facile. La méditation réduit le stress et augmente le sentiment de bonheur et du coup la JOMO laissera rapidement place à la FOMO ! 

Alors prêt.e à l’adopter ? Parlons-en dans un rendez-vous découverte!

XOXO

Sophie Lion

Sophie LION 🦁

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2020-07-28T20:49:41+00:00

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