fbpx

Tu es la moyenne des 5 personnes avec qui tu passes le plus de temps

Peut-être que tu es en train de faire la même chose là tout suite. D’ailleurs je t’incite à le faire et à te poser la question.

Robert Kioysaki le célèbre auteur de “Père riche père pauvre” propose un exercice similaire dans le “Quadrant du cash flow”. Il propose de faire la liste personnes et de les classer dans son quadrant : Employés, Travailleurs Indépendants, Propriétaires d’entreprise, Investisseurs. Et là encore, j’ai pris un claque !

C’est un peu comme l’adage: « qui se ressemble s’assemble« !

Personnellement, j’ai fait le point et je me suis rapidement rendue compte que si je voulais grandir dans mon business de coaching professionnel et immobilier, je ne pouvais pas m’en tenir à mon entourage amical ou familial. Ils n’y connaissaient pas grand chose, avaient peur pour moi, de mon changement. Bref, je me sentais tirée vers le bas, même si ce n’était pas forcément volontaire de leur part.

Fort de cette constatation, je me suis entourée ! J’ai fait appel à un coach professionnel, puis j’ai rejoint un Mastermind de coach Internationaux afin d’échanger sur nos pratiques, nos freins. J’ai participé à de nombreux séminaires en France et à l’étranger. J’ai rejoint un club d’investisseurs en immobilier pour apprendre. Je me suis entourée d’experts en immobilier (coach, notaire, avocat fiscaliste, expert comptable).

Je n’ai pas hésiter à changer, dès que j’ai senti que le “fit” n’y était plus ; tout en conservant d’excellentes relations avec ces personnes.

L’idée est donc de regarder en conscience de qui est composé ton entourage. 

Est-ce que les personnes que tu as autour de toi te “drivent”, sont positives, t’encouragent dans ton entreprise, dans tes actions, dans tes projets ?

Bref, faire le point.

Lorsque l’on débute un “journey” (cheminement) de développement personnel, que l’on souhaite la liberté financière, que l’on veut faire le grand saut, que l’on veut arrêter de vivre sa vie à moitié endormi, il est important de bien s’entourer.

On ne peut pas changer notre entourage mais on peut décider de changer ce qui nous entoure. 

L’idée est de trouver des personnes qui sont sur la même “fréquence” que toi, en haut niveau de vibration. Par conséquent, de te placer dans une spirale vertueuse, d’attirer naturellement à toi de nouvelles énergies et des opportunités.

Cela ne veut pas dire de tirer un trait sur tes anciennes relations, tes amis d’enfance, ta famille.

Mais cela signifie de prendre conscience des sujets que tu veux aborder et de voir comment cette relation te complète, t’aide à avancer vers ton grand rêve, t’aide à croître. Il y a des personnes dont la compagnie nous est agréable et positive, simplement parce qu’elles nourrissent le positif en nous. Ces personnes nous aident à “grandir” et à nous épanouir. Et nous nous sentons simplement bien en leur présence.

Alors, si tu veux faire évoluer ta vie, je te propose d’analyser ton cercle d’ami et tes fréquentations et te poser quelques questions:

  • Quelles sont les personnes avec qui je passe le plus souvent mon temps ? Qui sont-elles ? Que font-elles ? Quelles sont leurs valeurs ?
  • Quels effets (émotions, sensations corporelles) ces relations ont-elles sur moi ? Qu’est-ce que cela m’apporte ?
  • Cela me convient-il ?
  • Qu’est-ce que j’ai envie de changer ? De quelle genre de relations ai-je envie ?

Faire du tri, comme dans le livre de Marie Kondo “La magie du rangement” ne se résume pas à trier uniquement son armoire ou sa maison. Parfois, il est important de faire du tri autour de soi, sortir de relations toxiques, stériles qui nous apportent peu ou rien ou même nous épuise. Est-ce que cette relation te “procure la joie”, est-elle épanouissante, enthousiasmante ? Sois à l’écoute de tes propres besoins, et choisis en conscience ton entourage, tu n’en sortiras que plus grand.e !

Je suis curieuse de savoir quel est ta prise de conscience. Merci de partager dans mon groupe FB: « Libère ta Relation à l’Argent »

A très vite,

XOXO

Sophie Lion

Sophie LION 🦁
Please follow and like us:
2020-07-28T11:36:34+00:00

Laisser un commentaire