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Réussite ? Et si tu exprimais ton pourquoi ?

Lors de notre dernière rencontre Mastermind (en présentiel et sur une journée complète sur Bordeaux), j’ai fait travailler les clients de mon programme  “La Meilleure Année de Ta Vie” sur leur POURQUOI. 

 

Ca fait des années que je parle de ça dans mes articles, dans mes coachings… Je me rends compte que c’est une notion assez basique, que finalement on oublie mais qui fait toute la différence.

 

Le pourquoi t’aide à trouver du SENS dans ce que tu fais. C’est ce qui te permet d’avancer et dépasser un cap à chaque fois. 

 

C’est marrant, mais c’est super simple de parler du QUOI et du COMMENT.

 

Le QUOI, c’est le résultat, ce sont les produits que tu proposes, la preuve de ce que tu fais… 

 

Le COMMENT, c’est ce qui te rend spécial. Comment tu le fais. C’est ce qui te sépare de la compétition. 

 

Le POURQUOI en revanche c’est l’incarnation, il n’y a que toi qui puisse en parler. Peu d’entreprises, d’entrepreneurs connaissent leurs WHY.  

 

Le pourquoi n’a rien à voir avec le fait de gagner de l’argent. Le WHY c’est presque “spirituel”. C’est ta raison d’être, une cause, une croyance. C’est la VRAIE raison pour laquelle ton business existe. La vraie raison pour laquelle tu fais ce que tu fais ! 

 

Quand tu n’as pas de WHY bien défini, ça sonne faux ! Ça ne vibre pas ! Du coup, tu n’arrives pas à attirer de clients. C’est “VIDE”, vide de SENS, vide de tout. 

 

Le POURQUOI te donne ta puissance, ta persévérance, ton “never give up” !

C’est ton DRIVE, ton AUTOROUTE mentale. Ce qui te permet de shifter entre t’acheter un jouet (dont tu vas en général rapidement te lasser) et une formation pour progresser. 

 

Lors de cette journée, beaucoup de mes coachés ont eu de mal à exprimer leur WHY car ça demande de s’exposer, de dévoiler sa vulnérabilité, une part de son jardin secret.

 

Et oui, c’est pas facile de se mettre à nu ! Et on ne nous a pas tellement appris à faire ce genre de chose… n’est ce pas ? 

 

On nous a souvent dit “Sophie, ça ne se fait pas ?”; “Sophie, tu n’en as pas marre de parler de ta vie privée et de tout déballer comme ça devant tout le monde !” 

 

En exprimant ton why, les personnes, les prospects, les clients nouent des liens avec toi. Ils se connectent à toi. C’est leur cerveau limbique qui parle, celui des émotions. C’est aussi pour cela qu’il n’existe pas de compétition ! Car seule toi fais le JOB comme tu le fais ! 

 

A travers l’expression de ton WHY tu exprimes qui tu es, ton unicité, ta brillance ! 

 

N’oublie pas “Tu es fait pour briller”.

 

Xoxo 

Sophie

PS: Et toi quel est ton WHY?

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2020-07-06T11:12:36+00:00

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