fbpx

Je demande, Je crois, J’obtiens… Je remercie !

“Ah oui, ca marche comme ça ? C’est aussi simple que ça ? Il suffit de demander à l’univers ? Et tu appelles ça “la loi de l’attraction” ! Je peux TOUT demander, alors ? Non mais, t’es pas un peu mytho ?”

Quand on parle de la loi de l’attraction à un public non averti… on a souvent ce genre de réactions ! Je me souviens encore de la tête de mes étudiants en Master lorsque je leur ai demandé de visualiser le film “Le Secret” de Rhonda Byrne. Ils avaient l’air… plutôt perplexes.  

La loi de l’attraction part du postulat que si on est sûr de ce que l’on veut… et qu’on le visualise tous les jours dans son esprit ou en image (vision board) avec un désir ardent, on l’obtient. 

Enfant, j’avais ce désir ardent de parcourir le monde et de devenir américaine. Je me voyais sur ces grandes routes, ces “interstate”. Je m’imaginais au volant d’un gros 4×4. Je me voyais là-bas. Et je disais à tout le monde, plus tard je vivrai aux USA et je serai américaine. Guess what ? J’ai vécu 10 ans aux USA à deux reprises et je suis devenue américaine avant 40 ans ! J’ai même conduit un gros Ford explorer ! Certains appellent cela de la chance. 

Moi, j’appelle ça du désir ardent !

Lors de nos séances, je demande à mes clients d’écrire leurs intentions du mois. Je leur demande d’écrire sur papier leurs désirs et de ressentir comme si cela était déjà arrivé. Par exemple, “Wahou, merci merci merci, j’ai vendu ma maison et la vente s’est extrêmement bien passée. Je suis folle de joie car j’ai obtenu le prix que j’en voulais. Le vente s’est déroulée sans aucun problème. Je vais pouvoir déménager dans un appartement plus petit super pratique, très chic et très clair où toute ma famille va trouver sa place. Avec l’argent, je vais pouvoir m’acheter un bungalow en bord de mer, la tiny house toute blanche et super bien décorée dont j’ai toujours rêvé !” 

Ce qui est important dans cet exercice, c’est d’être PRECIS sur ce que l’on souhaite obtenir et de le ressentir vraiment. Si tu ne ressens pas, ou pas assez … cela signifie que tu ne le souhaites pas vraiment, ça sonne faux et tu n’y crois pas vraiment. 

Et oui, c’est pour ça que tout le monde ne roule pas en Ferrari ! Veux-tu vraiment rouler en Ferrari ? T’y vois-tu vraiment ? Sens-tu le cuir rugueux du volant entre tes mains ? Entends-tu le bruit des pneus qui crissent sur la route, du bruit hallucinant du moteur qui ronronne? Alors repenses-y et réécris jusqu’à ressentir en toi cette chaleur que l’on ressent lorsqu’on a une super bonne nouvelle ! Ce désir qui pousse en toi. Crois-moi tu noteras tout de suite la différence !

N’aie pas peur de demander à l’univers. Demande de façon positive. Si tu as des pensées négatives… attention ! Elles reviendront à toi en effet boomerang ! Tu connais le dicton : « Attention à ce que tu désires parce qu’il se pourrait que tu l’obtiennes». Et oui, ça marche comme ça la loi de l’univers. Tu vois le matin quand tu débutes ta journée du mauvais pied… et que tout s’enchaine… de catastrophes en catastrophes… la loi des séries ! Ta pensée est tellement forte qu’elle attire cela. 

Sois positif, change d’état d’esprit. Sois reconnaissant.e envers ce que tu as déjà et sur ce que tu souhaites obtenir à l’avance. “Oui ! Merci merci merci pour tous les bienfaits que j’ai. Je suis en bonne santé. J’ai des enfants bien dans leurs baskets. Un mari qui s’éclate dans son travail.” Éprouve de la gratitude pour tout ce qui t’entoure. Ressens et aie foi en cet univers qui te veut du bien et crois en ta bonne fortune !

Ah oui ! J’allais oublier l’essentiel ! Rester dans son canapé à visualiser ne t’apportera pas la liberté financière ou un tour du monde. Encore une fois, la loi de “GOYA” (Get off your A** en anglais), s’impose. 

Ca veut dire quoi, GOYA ?? “Bouge-toi” !! Et oui, tu dois agir, te bouger et mettre en place les choses pour y arriver ! La fameuse “Massive Action” de Tony Robbins ! Il faut coupler ces hautes vibrations par des actions concrètes qui vont dans la direction que l’on désire.

Nous construisons notre avenir tous les jours. 

BE POSITIVE ! 

Tout est une question d’état d’esprit !

Xx

Sophie

PS: et toi ? c’est quoi ton grand rêve ?

2020-06-24T10:36:50+00:00

Laisser un commentaire