fbpx

Anne with an E

Pendant le confinement j’ai, comme beaucoup d’entre-nous, “browsé” sur NETFLIX. J’ai trouvé une série que j’ai avalé en quelques jours! Anne with an E. 

 

Une série Canadienne qui a première vue paraissait “gentillette”. 

 

L’histoire d’une adolescente surdouée et de sa transformation au 19ème siècle. 

 

Anne est orpheline et se voit placée dans une famille située dans l’une des splendides provinces Canadiennes de l’Île-du-Prince-Édouard. La famille est composée d’une soeur et d’un frère de pas loin de 60 ans, un peu revêches, tous deux jamais mariés. 

 

Anne a une personnalité extraordinaire. Elle est fraîche, bavarde, intelligente, débordante de curiosité. Elle pose un milliard de questions à la minute ! 

 

Elle arrive dans un village où le scepticisme est de rigueur et tout ce qui est nouveau, rejeté de prime abord. Elle cherche sa place, elle cherche a exprimé son identité. Elle passe sa vie dans les livres et son imagination !

 

Anne ne supporte pas l’injustice, le sexisme, l’homophobie, le racisme, la bêtise… Anne est un être extrêmement sensible qui aime le beau, les mots, la nature. Elle s’émerveille devant une fleur, un lac, un coucher de soleil, un poème. 

 

Elle est volubile et parle et parle, à en saouler son entourage ! Elle aime les gens et trouve toujours un mot gentil à leur dire. 

 

Elle lit les émotions et les partage au point de souvent mettre mal à l’aise la personne en face d’elle. Elle est CASH ! Elle n’a pas de filtres !  Elle est TROP !!

 

Anne est différente, très différente, intellectuellement et physiquement. Elle ne correspond pas aux critères de beauté du village où elle grandit. Elle se fait souvent persécuter par les autres enfants et parfois même par les adultes. Elle dérange ! Pourquoi ?

 

Parce qu’elle est LIBRE ! 

 

C’est un être libre qui aime et vit sa vie à son maximum. Elle respire la vie. Elle aime la vie. Elle est un peu extrême parfois mais cette fraîcheur et son enthousiasme est tellement authentique.

 

Elle attire à elle des hommes et des femmes identiques, différentes, en mal d’affirmer leur identité. 

 

Au fur et à mesure des années, les personnes autour d’elle s’ouvrent, se dérident et commencent à voir la vie avec une autre paire de lunettes. 

 

Les sceptiques, les conservateurs finissent par apprécier ses méthodes, son ouverture. Bref, elle fait le bien autour d’elle. Elle étire leur prisme, leur zone de confort. 

 

Alors vous devez vous dire… mais où veux-tu en venir Sophie? 

 

Eh bien, dès la première minute de la série, j’ai su, j’ai compris que Anne

c’était MOI !

 

Je me suis tellement reconnue dans ce personnage fantasque, original, atypique, anticonformiste !

 

Aujourd’hui, je suis très heureuse à travers mon métier de Coach d’aider un maximum de personne à assumer leur unicité, leur brillance ! 

 

Je suis ravie de les aider dans le transformation : assumer leur zone de génie, les aider à être qui ils veulent être et assumer leur vraie valeur ! 

 

Cette série aborde des tas de sujets passionnants et controversés; comme la place de la différence (femme, personnes d’orientation sexuelle différente, personnes de couleurs, autres religion etc…). 

 

Anne incarne la montée du féminisme féroce et sain. Les personnages sont vrais et profondément attachants. Les paysages sont juste sublimes et époustouflants de beauté et de pureté, une véritable invitation à découvrir cette contrée anglophone du Canada ! 

 

Je t’encourage à la visionner et à me donner ton retour. 

 

Mais peut-être que tu l’as déjà vu ?

Xoxo

Sophie

 

2020-05-25T21:34:53+00:00

5 Commentaires

  1. Marie Paule 2 juin 2020 à 22 h 53 min - Répondre

    Oui cette série est géniale, on a vraiment accroché avec mon mari. Les personnages sont vraiment attachants et j’aime énormément l’univers (les paysages à couper le souffle, la douceur de vivre simplement qui constrastent énormément avec la rigidité de l’époque et le caractère de certains personnages)
    Bref on attend avec impatience la suite de la saison.

    • Sophie 12 juin 2020 à 11 h 11 min - Répondre

      Merci Marie Paule! Je ne sais pas s’il y aura une suite!

Laisser un commentaire