fbpx

L’art du SELF LOVE : mets ton masque en premier et ensuite occupe-toi des autres !

«En cas de dépressurisation de la cabine, les masques à oxygène tomberont automatiquement à votre portée. Tirez le masque vers vous pour libérer l’oxygène. Maintenez-le fermement sur votre visage, en plaçant la bande élastique derrière votre tête et respirez normalement. Si vous voyagez avec un enfant ou une personne ayant besoin d’assistance, mettez votre masque en premier puis aidez l’autre personne à ajuster le sien».

As-tu véritablement prêté attention à cette jolie litanie synonyme de voyage, de liberté? J’adore cette métaphore… et, je dis souvent à mes clients, “mets ton masque en premier et ensuite occupe-toi des autres”! 

C’est la notion de #SelfLove… l’amour de soi. Nous sommes au mois de février, alors je me suis dit que parler d’amour, c’était de bon ton ! 

Mais là, on ne parle pas de l’’amour des autres. Je te parle de l’AMOUR de SOI ! De se faire passer en premier et ensuite de s’occuper des autres. 

Pourquoi s’occuper de soi en premier? Parce que tu ne peux pas donner aux autres pleinement si tu n’es pas rempli toi même.

Ce n’est pas facile, n’est ce pas? Et surtout lorsqu’on est une femme avec des enfants!  

On a tout de suite une pointe de culpabilité qui surgit de je ne sais où! L’idée est de prendre soin de toi pour pouvoir mieux t’occuper des autres après : de tes enfants, de ton mari/ta femme, de tes amis, de tes clients.

J’ai croisé des tas de personnes qui font toujours passer les autres en premier et qui n’écoutent pas leurs propres besoin. 

 

  1. Le #Selflove, c’est comprendre que si tu te fais passer en premier, tu n’es pas un/une EGOISTE ou EGOCENTRIQUE mais au contraire, tu es capable de mieux appréhender la vie car tu as rechargé tes batteries.
  2. Le #SelfLove, c’est se traiter régulièrement comme un VIP en prenant soin de toi, en méditant et en écrivant dans ton journal par exemple tous les jours.
  3. Le #SelfLove, c’est s’offrir l’opportunité d’attirer le vrai amour dans ta vie.
  4. Le #SelfLove, c’est se remplir de tellement d’amour que tu n’as plus besoin d’aller le chercher à l’extérieur où tu te transformes en “toxico-addict” à la reconnaissance extérieure.
  5. Le #SelfLove, c’est considérer que tu es assez (#IAMENOUGH) comme tu es. C’est de SE pardonner (La merveilleuse pratique ho’oponopono: Je suis désolée, je te demande pardon, merci, je t’aime) de qui tu es ou n’es pas. 
  6. Le #SelfLove, c’est apprécier sa présence et se regarder avec compassion.
  7. Le #SelfLove, c’est mettre un cadre autour de soi et refuser les personnes toxiques, intrusives et bouffeuses d’énergie et leur dire NON afin de te maintenir en haut niveau d’énergie.
  8. Le #SelfLove, c’est écouter ses intuitions et même si elles te mènent sur un chemin hasardeux, comprendre qu’il n’y a pas de mauvais chemin. C’est TON chemin et c’est celui qui te fait grandir et te MERCI.
  9. Le #SelfLove, c’est comprendre que tu es responsable de ta vie à 100% et c’est toi qui a les solutions pour avancer.
  10. Le #SelfLove, c’est changer ton prisme et cultiver la gratitude. Te focaliser sur ce que tu as déjà et accueillir l’abondance dans ta vie!

 

Alors pret.e pour le #SelfLove?

Rejoins-nous sur mon groupe Facebook pour participer au challenge sur l’amour !

2020-02-02T10:33:50+00:00

Laisser un commentaire