fbpx

J’ai mes premiers haters !

Et oui ça y est, j’ai lancé une série de vidéos qui a été reprise et partagée sur de nombreux réseaux et voilà boom le couperet tombe ! Je fais face à la critique : 

“Non mais pourquoi tu mets toujours des mots en anglais?!” “Tu devrais prendre des cours de théâtre et des cours pour éditer les vidéos…” j’en passe et des meilleures!

Alors comment je fais pour ne pas couper mon élan créatif et continuer à avancer vers ma mission de vie ?

Une fois passé le coup, j’ai plusieurs choix qui s’offrent à moi :

  • continuer à avancer ou me recroqueviller dans ma coquille 
  • répondre à la critique ou laisser couler

C’est normal de se sentir mal dès qu’on se fait critiquer. J’avoue que mon égo en a pris un coup. 

Alors voici quatre clés qui pourront t’aider :

1. Accepter que cela fait partie du jeu ! 

Aristote a dit « Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques ; Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien. » Ne résiste pas à ce fait, accepte-le si tu veux et demande plus à la vie. Tu vas forcément bouger les lignes et essuyer la critique!

2. Toutes les critiques ne sont pas mauvaises :

Tu peux écouter et accepter la critique constructive qui vient de ton entourage et même celles qui viennent de ces personnes pas très chouettes. En te posant la question, comment puis-je progresser ? Est-ce qu’il n’y a pas un peu de vérité sur ce qui a été dit ? 

3. Qui vas-tu écouter ? 

Je n’ai jamais reçu de critiques de personnes qui accomplissent dans le monde. La plupart du temps ils sont trop occupés à s’occuper de leurs affaires et de leurs business. Ils sont même au contraire très encourageants, admiratifs et gratifiants. Ces personnes qui critiquent gratuitement comme ça, cela vient souvent d’une envie, d’une frustration qu’ils ont eux mêmes… Je dis souvent à mes clients, “it’s not about you, it’s about them”. La question est : qu’est-ce que tu agites chez eux ? Qu’est-ce que cela leur renvoie ? Juger une personne ne définit pas qui tu es mais qui ils sont !

4. Reprends ton pouvoir : oui ne donne pas ton pouvoir aux autres. Tu ne peux pas me déprimer, je ne te donne pas ce pouvoir ! Tu n’as pas à accepter à l’intérieur de toi et te laisser te ruiner ta journée. Protège toi et ton âme ! 

Citation de Theodor Roosevelt “Ce n’est pas le critique qui est digne d’estime, ni celui qui montre comment l’homme fort a trébuché ou comment l’homme d’action aurait pu mieux faire. Tout le mérite appartient à celui qui descend vraiment dans l’arène, dont le visage est couvert de sueur, de poussière et de sang, qui se bat vaillamment, qui se trompe, qui échoue encore et encore… ».

Oui ! En osant, en descendant dans l’arène… Tu sors de tes habitudes ,u sors de ta zone confort. Tu agrandis ta zone de confort. Tu l’étires. Un proverbe dit “Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort” Alors surtout ne laisse pas ces critiques couper ton élan pour aller vers ta mission de vie. 

Et si ces mots reviennent et pop dans ta tête durant la journée. Prends conscience de ces mots négatifs… Regarde-les en face. Rappelle toi que c’est un poison mental.

Et maintenant, j’aimerais savoir : est-ce que tu as déjà été confronté de la critique? 

Qu’as-tu fais pour la contrecarrer ? 

N’oublie pas de visiter mon site www.sophielion.com et de laisser un commentaire

As-tu aimé cette vidéo? N’oublie pas de t’abonner et de la partager auprès de tes amis ! 

Et si tu veux obtenir plus d’infos pour savoir comment créer la vie et le business que tu veux, inscris-toi pour obtenir des informations par email depuis mon site. 

Continue à descendre dans l’arène, car le monde a besoin de ce talent que toi seul tu as !

Merci beaucoup et à très vite sur ma chaîne.

2020-01-14T11:50:58+00:00

Laisser un commentaire