fbpx

4 croyances autour de l’argent

En tant que business coach je croise tous les jours des entrepreneurs qui ont du mal à avancer avec leur business… pourquoi ? Leur relation à l’argent est une vraie catastrophe !!! 

Pour moi, l’argent est un outil. Il nous permet de contribuer au monde d’une façon plus grande, plus élevée.

Il y a un moment où on doit comprendre que les choses doivent changer… et ça vient de l’intérieur ! 

Voici 4 croyances que je rencontre très souvent…

 

Croyance n ° 1 : Quelqu’un d’autre devrait / va faire cela pour moi

L’idée ici est que tu prends ton pouvoir financier et tu le donnes littéralement à quelqu’un d’autre. C’est tellement plus simple, non… ? “Hey chéri.e, futur prince charmant, maman tu peux le faire pour moi ?” Je me déresponsabilise complètement de ma relation à l’argent auprès d’un tiers. 

Cette attitude est symptomatique ! Elle signifie en gros… “Je ne suis pas “assez” / je ne suis pas capable pour / de le faire moi-même ! Ca fait trop peur, je n’ai pas ce qu’il faut pour le faire.” 

Du coup : on attend ! On ne se met jamais à notre plus haut potentiel car on espère toujours que quelqu’un viendra nous sauver et on s’effondre financièrement.  

 

Croyance n ° 2 : Je ne suis pas bon avec de l’argent

As-tu déjà vu un enfant qui naît savoir parler et marcher? Euh… Sur youtube peut-être !!! 

Nous apprenons les compétences que nous avons au fur et à mesure, par conséquent penser que tu n’es pas “bon” avec l’argent, te retient et t’empêches d’avancer ! 

Nous nous comportons selon nos croyances, nos croyances deviennent nos actions et et ensuite nos actions créent nos résultats ! 

Quand tu dis “Je ne suis pas bon avec l’argent” tu te mets en situation d’échec, tu évites de prendre des démarches financières, parce que tu as cette pensée ! 

Au lieu de ça, tu peux agir graduellement, “la technique des petits pas” pour construire ta confiance en toi. 

Un exemple : regarder son solde tous les jours et avoir de la gratitude pour l’abondance que tu as dans la vie et non le manque! 

En regardant ton compte au quotidien et en construisant cette relation d’abondance avec l’argent, en faisant attention à ton compte, cela aura un impact énorme sur ta relation. 

En faisant juste ce petit changement, tu peux te rendre compte de tes entrées et sorties et réduire tes dépenses en conséquence. 

Tu peux mettre tout en oeuvre pour que ton revenu augmente aussi ! Cela enlèvera aussi cette peur que tu peux avoir d’ouvrir ton compte et regarder ton solde en face !

Cette exemple peut te permettre de soigner ta relation et devenir meilleur avec elle ! 

En faisant attention à ton argent, tu commences à construire une meilleure relation avec lui. 

Croyance n ° 3 : Les personnes qui ont de l’argent sont cupides ou ce n’est pas spirituel d’avoir de l’argent. 

Par exemple, lorsque nous avons un jugement négatif envers quelqu’un parce qu’il a quelque chose une voiture, une maison, une belle vie, un beau corps, une belle réussite… C’est quelque chose de très commun avec l’argent. On entend souvent : “les gens riches sont cupides, ils ont écrasé les autres pour y arriver, ils sont mauvais.” 

En les jugeant, notre subconscient ne nous permettra pas d’avoir cette abondance et la prospérité que nous aimerions avoir. Pourquoi notre subconscient nous laisserait être cette “vilaine” personne que nous disons être cupide, égoïste, mal intentionnée, malhonnête. Il n’est pas fou notre subconscient !!!

Idem pour la spiritualité… J’entends souvent: “Ce n’est pas spirituel d’être riche ou d’avoir de l’argent.” 

L’argent est un “exchange”, un “remplacement” pour ce à quoi nous apportons de la l’importance. 

Si tu souhaites par exemple suivre une formation et tu y donnes une certaine valeur, c’est un service. C’est un échange de valeur à valeur… et la valeur de cette formation est énorme et super impactante pour toi ! 

L’argent c’est juste ça… un échange de valeur. Et lorsqu’on apporte de la valeur à la vie de quelqu’un pour moi c’est un acte spirituel. 

Je vois que tu as un besoin, j’ai quelque chose qui peut t’aider. C’est le flow d’échange ! 

Lorsqu’on commence à regarder le monde en se disant :  “Où puis-je rajouter de la valeur, où puis-je aider quelqu’un ?”. C’est le moment où tout se recable et on réalise que l’on va devenir plus prospère, plus florissant parce qu’on va aider et apporter de la valeur aux autres !

Connais ta valeur et ta capacité à être en abondance, et comprends que l’argent n’est qu’un outil pour échanger de la valeur.

 

 Croyance n ° 4 : Je ne suis pas assez_______

Cela peut être : “Je ne suis pas assez intelligent.e, je n’ai pas assez de talent, je ne viens pas du bon milieu…” 

Toutes ces pensées te font sortir immédiatement du jeu de l’abondance !  Personne ne t’accordera plus de valeur que toi-même !!!

Tu dois apprendre à t’estimer. Se donner de l’amour, augmenter ton estime de toi ! Et oui, c’est la clé ! La solution : c’est de s’aimer plus… 

Et oui !!! Alors tu dois te dire, tu es gentille Sophie. Mais je fais comment ? Ca veut dire quoi s’aimer plus ?? 

Et bien tout simplement, je te propose de prendre ton journal, et tous les jours, le soir pendant au moins 21 jours, écrits trois choses que tu estimes de toi et/ou trois façons dont tu as apporté de la valeur à quelqu’un dans sa vie, dans ta journée. 

Par exemple, j’ai fait une vidéo Youtube (si tu n’es pas encore abonné à ma chaîne… c’est le moment de le faire !) et je sais que les personnes qui vont la regarder vont évoluer grâce à cette vidéo, ou j’ai fait un super coaching et la personne est repartie transformée… Tu vois le genre ?

L’idée avec cet exercice et que l’on développe ce muscle de prise de conscience des choses que l’on estime de soi. On met en marche le détecteur afin de repérer durant la journée où on peut rajouter de la valeur. Cela nous permet d’être encore plus “pro” et encore plus “humain” !  C’est une super façon de nous entraîner en écrivant ses trois choses tous les jours avant de se coucher ! C’est une super façon de te célébrer et d’augmenter ta valeur.

Ce qui est vraiment étrange, c’est de voir que peu importe l’endroit où l’on se trouve au niveau de notre business – au début ou même au moment où on a du succès et de la réussite – comment notre cerveau nous joue des tours. Cette petite peur qui revient inlassablement ! Il faut juste en prendre conscience, ne pas la repousser, la voir et l’accepter ! 

Rajouter de la valeur à la vie d’un autre peut être aussi simple que de sourire. Cela peut être juste un acte de gentillesse, faire une pause et passer un coup de fil à quelqu’un. Cela n’a pas à être nécessairement une transaction commerciale et ce que tu reçois en retour, l’abondance sera énorme en retour cela peut être financier et parfois autre chose. Une vie riche peut aller au delà de ton compte en banque !

Mon petit doigt me dit qu’au moins une de ces croyance fait écho en toi… Je me trompe ? 

Quelle est la croyance qui te retient ? S’il te plait laisse un commentaire et explique-nous lequel !

2019-09-24T10:18:31+00:00